Question Concernant l'inscription en ligne sur le site "www.inscription-concours.inte...
Informations supplémentaires
Il est demandé de renseigner notre expérience professionnelle SI nous nous inscrivons au titre d'une expérience professionnelle . Je dois vous avouer que je ne comprends pas si je dois remplir cette case comme un CV ou non . Je ne comprends pas le terme "au titre d'une expérience professionnelle"
Antoine A. a demandé pendant le Live Chat Concours gardien de la paix 2022 : nouveautés et conseils à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, mai 18, 2022
Dernière révision: mercredi, mai 18, 2022
Antoine A.
Désolé d'avance car ma question n'est peut-être pas très claire. Est-ce que cela fait office de CV ou le CV sera demandé plus tard ?
mercredi, mai 18, 2022
Philippe Z.
Division de l'organisation des concours et des dispositifs promotionnels
Si vous n'avez pas le BAC et que vous souhaitez présenter le concours externe, vous pouvez faire valoir une expérience professionnelle qui vous permet d'avoir une équivalence à condition qu'elle soit reconnue comme relevant de la même catégorie socioprofessionnelle que GPX et exercée 3 ans (ou 2 ans - voir ci-dessous) :
Peut faire acte de candidature :
- Toute personne qui justifie de l’exercice d’une activité professionnelle, salariée ou non salariée, exercée de façon continue ou non, équivalente à une durée totale cumulée d’au moins trois ans à temps plein et relevant de la même catégorie socioprofessionnelle que celle de la profession à laquelle la réussite au concours permet l’accès
- La durée totale cumulée d’expérience exigée relevant de la même catégorie socio-professionnelle est réduite à deux ans lorsque le candidat justifie d’un titre ou d’un diplôme de niveau immédiatement inférieur à celui requis
Il vous est donc demandé de désigner le métier en question pour savoir si vous remplissez les conditions ci-dessus
mercredi, mai 18, 2022
Antoine A.
D'accord merci pour votre réponse. Pour être sur de ne pas faire une erreur qui serait préjudiciable à mon inscription , j'ai BAC +2 donc je ne remplis pas cette case c'est bien ça ? Ce n'est pas un CV qui est demandé ?
mercredi, mai 18, 2022
Philippe Z.
Division de l'organisation des concours et des dispositifs promotionnels
Si vous avez BAC + 2, pas de souci pour votre inscription.
Renseignez quand même cette rubrique pour nos stats ! ... mais ce n'est pas un CV que l'on vous demande à ce stade.
On vous demandera de fournir un CV pour l'épreuve d'entretien. Ces renseignements sont fournis au jury et donneront au jury une idée de la richesse de votre parcours.
mercredi, mai 18, 2022
Antoine A.
Merci beaucoup pour votte réponse et votre disponibilité !
mercredi, mai 18, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.