Bonjour, est-ce possible d’entrer en école de police et suivre des cours universitaires en distantiel à cô
4 réponses
24 vues
Chloé S. a demandé pendant le Live Chat Concours gardien de la paix 2022 : nouveautés et conseils à Police Nationale
Catégorie: Stage
Date: mercredi, mai 18, 2022
Dernière révision: mercredi, mai 18, 2022
Damien G.
Il vaut mieux oublier , l'école de police c'est déjà un bon plein temps
mercredi, mai 18, 2022
Chloé S.
Je souhaite intégrer le RAID en tant que psychologue pour cela il me faut un master en psychologie et après 3ans d’ancienneté au sein de la police passer le concours d’entré au RAID quel autre solution alors ?
mercredi, mai 18, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Chloé, statutairement rien ne vous empêche de le faire mais il vous faudra gérer les deux en même temps. Peut-être serait-il judicieux d'effectuer votre master avant d'entrer dans la Police.
mercredi, mai 18, 2022
Chloé S.
D’accord merci pour votre réponse.
mercredi, mai 18, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeBonjour, est-il possible d’être externe école de police? Si oui quelles sont les conditions?Bonjour pouvez vous m'indiquer si nous pouvons rentrer dans la police puis dans la bac sans avoir le baccalauréatBonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?Bonjour, conseillez-vous d’avoir des diplômes supplémentaires (hormis le bac) pour rentrer en école de policeBonjour peut on devenir policier sans diplôme ?Bonjour, existe-t-il des passerelles entre la police et l’éducation nationale svpBonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour ! Peut-on aller dans une école de Police, loin de notre lieu d’habitation. Exemple (Paris, Marseille...)Bonjour, peut on directement aller en formation CRS dès la sortie de l'école de police ?Bonjour, j’aimerai commencer une école de police et je me demandais si même avec l’internat nous pouvons sortir le soirBonjour, j’aimerais savoir s’il est possible de rentrer dans la police en tant qu’enquêteur et non adjoint, merciBonjour, peut on évoluer dans la police, même sans diplôme, vers des brigade tel que Gign/bri etc, merciBonjour ormis la filière générale y a t il une filière pro qui permet de pouvoir rejoindre la police scientifique