Bonjour, peut on évoluer dans la police, même sans diplôme, vers des brigade tel que Gign/bri etc, merci
1 réponse
41 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, janvier 17, 2022
Dernière révision: lundi, janvier 17, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Une personne motivée, travailleuse et courageuse peut intégrer une brigade d'intervention tel que le GIPN ou la BRI. Elle devra combler ses lacunes en culture générale.
Il y a moyen d'entrer dans la PN en étant policier adjoint puis de passer le concours de gardien de la paix avec succès. Ensuite, il faudra encore réussir au test de sélection de la brigade d'intervention désirée.
lundi, janvier 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeBonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour pouvez vous m'indiquer si nous pouvons rentrer dans la police puis dans la bac sans avoir le baccalauréatBonjour, peut on devenir moniteur de police sans passer par du terrain ? les administratif sont des policiers ? MerciBonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?Bonjour, conseillez-vous d’avoir des diplômes supplémentaires (hormis le bac) pour rentrer en école de policeBonjour peut on devenir policier sans diplôme ?Bonjour ! Peut-on aller dans une école de Police, loin de notre lieu d’habitation. Exemple (Paris, Marseille...)Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour je voudrai savoir si on peut faire le concours de police même si on a une petite scoliose mercibonjour, pendant l'ecole de police, est ce qu,on reste tous les jours et soirs de la formation dans l'ecole ou on rentreBonjour, j’aimerais savoir quelle évolution de carrière était-il possible quand on en police secours ? MerciBonjour, est-ce que nous pouvons choisir la brigade que nous voulons après l'école de police? MerciBonjour, est ce qu'on peut vite évoluer en grade dans la police ?