Bonjour, les épreuves de concours sont elles les mêmes pour intégrer la police municipale ?
Informations supplémentaires
J'aimerais savoir si les épreuves physiques et écrites sont les mêmes pour le concours policier adjoint et police nationale, et les diplômes nécessaires pour intégrer les rangs des policiers municipaux
Bryan B. a demandé pendant le Live Chat Concours gardien de la paix 2022 : nouveautés et conseils à Police Nationale
Catégorie: Evènements
Date: mercredi, mai 18, 2022
Dernière révision: mercredi, mai 18, 2022
Fabienne M.
Responsable concours gardien de la paix
Bonjour. les épreuves sont différentes pour le recrutement de policier adjoint et de gardien de la paix. Celui de policier municipal ne dépend pas de la police nationale. Je vous invite à contacter la mairie de votre domicile pour avoir des informations sur le recrutement des policiers municipaux.
mercredi, mai 18, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
La police municipale gère elle même ses concours, il faudrait vous renseigner auprès de celle que vous souhaitez.
Un article sur devenirpolicier vous en dira plus. https://www.devenirpolicier.fr/actualites/differences-police-nationale-police-municipale ;)
mercredi, mai 18, 2022
Bryan B.
Merci à vous pour vos retours, aurais-je tout de même des portes pour augmenter ou changer de filière dans la police ? C'est-à -dire, mon travail de policier municipal aura-t-il de l'importance lorsque je voudrais passer en gendarmerie ou en policier national.
mercredi, mai 18, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, oui votre expérience sera un plus que ce soit pour la gendarmerie ou la police
mercredi, mai 18, 2022
Bryan B.
Super, je vous remercie
mercredi, mai 18, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.