Photo de Bonjour, les épreuves de concours sont elles les mêmes pour intégrer la police municipale ?

Bonjour, les épreuves de concours sont elles les mêmes pour intégrer la police municipale ?

Photo de Fabienne
Photo de Eric
5 réponses
109 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais savoir si les épreuves physiques et écrites sont les mêmes pour le concours policier adjoint et police nationale, et les diplômes nécessaires pour intégrer les rangs des policiers municipaux

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bryan B. a demandé pendant le Live Chat Concours gardien de la paix 2022 : nouveautés et conseils à Police Nationale

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, mai 18, 2022

Dernière révision: mercredi, mai 18, 2022

Photo de Fabienne M.

Fabienne M.

Responsable concours gardien de la paix

Bonjour. les épreuves sont différentes pour le recrutement de policier adjoint et de gardien de la paix. Celui de policier municipal ne dépend pas de la police nationale. Je vous invite à contacter la mairie de votre domicile pour avoir des informations sur le recrutement des policiers municipaux.

mercredi, mai 18, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, La police municipale gère elle même ses concours, il faudrait vous renseigner auprès de celle que vous souhaitez. Un article sur devenirpolicier vous en dira plus. https://www.devenirpolicier.fr/actualites/differences-police-nationale-police-municipale ;)

mercredi, mai 18, 2022

Bryan B.

Merci à vous pour vos retours, aurais-je tout de même des portes pour augmenter ou changer de filière dans la police ? C'est-à-dire, mon travail de policier municipal aura-t-il de l'importance lorsque je voudrais passer en gendarmerie ou en policier national.

mercredi, mai 18, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, oui votre expérience sera un plus que ce soit pour la gendarmerie ou la police

mercredi, mai 18, 2022

Bryan B.

Super, je vous remercie

mercredi, mai 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?Bonjour, bonsoir. Si je comprends bien, je dois passer des épreuves pour, par la suite, intégrer une école de police ?Bonjour, A-t-on le droit de passer deux concours en même temps dans la police nationale ? Merci.Bonjour, je voulais savoir si on peut passer deux concours dans la police nationale dans la même année ? Merci.Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciLes qualifications obtenues en Police municipale restent-elles acquises une fois en police nationale ?Bonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?Bonjour, je voudrais savoir où se déroulent les épreuves d'admissibilité du concours d'officier de police ? MErciBonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Bonjour, je voudrais savoir où ont lieu les épreuves du concours d'officier de police ? MerciBonjour, pouvez-vous m’éclairer sur les épreuves du concours et le quotidien du policier ??Bonjour, nos inscriptions aux concours sont-elles accessibles par tous les policiers ou juste ceux du recrutement?Puis-je tenter le concours d'officier de police et intégrer la réserve de la gendarmerie en parallèle ?Bonjour, y a t il des concours externes pour exercer des métiers avec spécialités ds la police?