Photo de J'ai lu certains articles sur les services "de quart" de la PJ, je ne parviens pas à savoir s'ils existent toujours.

J'ai lu certains articles sur les services "de quart" de la PJ, je ne parviens pas à savoir s'ils existent toujours.

Photo de Emmanuelle
1 réponse
609 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai lu dans plusieurs articles et au sein de discussions datant un peu sur ce site qu'il existait des services de quart dans les services de PJ. Je ne parviens toutefois pas à trouver d'informations sur ces services, ce qui m'amène à me demander s'ils existent toujours ou s'ils ont été remplacés. Le cas échéant, quelle est leur fonction ou la fonction du service les remplaçant? Est-ce la gestion des procédures judiciaires et la communication avec le ministère public à propos de ces procédures? Cdt

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David T. a posé une question à L'investigation

Catégorie: Avantages du personnel

Date: vendredi, mai 6, 2022

Dernière révision: jeudi, mai 19, 2022

Photo de Emmanuelle B.

Emmanuelle B.

Commissaire de police - Direction Centrale de la Police Judiciaire

Bonjour, les services de "quart" sont des unités de sécurité publique qui traitent les procédures judiciaires de masse. Ils sont souvent organisés en régime cyclique de manière à pouvoir faire face 24h sur 24, aux interpellations des services de voie publique et au traitement des gardes à vue qui en découlent.

jeudi, mai 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?