Photo de Bonjour, est ce qu’il est possible d’avoir comme première affection un service en PJ ?

Bonjour, est ce qu’il est possible d’avoir comme première affection un service en PJ ?

2 réponses
20 vues

Informations supplémentaires

Je serais intéressée par des services judiciaires et je me demande si en amphi à la fin de la scolarité il y a des postes de PJ qui sont proposés ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laura R. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: vendredi, avril 24, 2020

Dernière révision: vendredi, mai 15, 2020

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Bonsoir Laura, Je vais être honnête les postes en PJ sont très rares en sortie d’école. Toutefois si vous avez une spécialité (langue étrangère par exemple ), faites vous connaître auprès du service convoité, on ne sait jamais.... Autrement j’ai envie de vous dire « patience », vous accéderez vite à un service Judiciaire si ce n’est pas en PJ, ça sera en commissariat, histoire de vous familiariser avec la procédure! Bonne continuation

jeudi, mai 14, 2020

Laura R.

D’accord merci beaucoup pour votre réponse ! Après ne serait ce qu’un service en judiciaire dans un commissariat c’est déjà très bien pour se faire la main en attendant !

vendredi, mai 15, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis-je intégrer la PJ en tant que réserviste civil?Bonjour, est-ce possible de rejoindre un service comme le votre en sortie d'école gardien de la paix ?Merci Jennifer. Une dernière petite question : est-il possible de rentrer à la BPM dès la sortie d’ecole ?Bonjour, pouvons nous intégrer une brigade de la PJ peu de temps après le concours gardien de la paix ?Bonjour ancienne adjoint de sécurité est il possible d être recrutée en tant que réserviste actuellement ? JenniferBonsoir Aurélie, peut-on intégrer la PJ même avec un master qui n’a rien à voir avec ce milieu ?Bonjour, est-ce possible de pouvoir intégrer une PJ après l'école ? Car c'est ce que je souhaite faire.Bonjour, est-ce possible d’intégrer un service de renseignement en tant que réserviste civil?Bjr, peut-on intégrer la PJ dès la sortie d'école ?Bonjour, est-il possible d'être affecté, pour un 1er poste, dans une Sûreté Urbaine/Territoriale ou directement en PJ ?Bonjour, peut-on échanger directement avant l'entretien avec un de nos commissariat le plus proche ?Bonjour, est-il possible de demander un changement d'affectation de service pendant notre scolarité ou avant ? MerciBonjour Madame, Je me permet de vous demander comment peut on entrer dans le service de la DCPJ ?Est-ce que l'on peut rentrer dans la DCPJ une fois avoir intégrer le corps de gardien de la paix ?Bonjour titulaire d’un bac+2 je voudrai être gardien dela paix et ensuite devenir éducatrice PJJ via concours Possible ?