Photo de Besoin de renseignement sur la PJ

Besoin de renseignement sur la PJ

Photo de Eric
1 réponse
54 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Etant actuellement à l'ENP de Nîmes en EGPX, je me renseigne pour intégrer la PJ. Je précise que je suis externe au concours national. Je sais qu'il est difficile d'intégrer la PJ en sortie d'école et j'aimerai donc savoir quelle sont les alternatives pour pouvoir y aller : des services à viser avant ou autres. Ensuite, j'ai découvert la qualification OPJ, et je me demande maintenant quelle est la différence entre les dossiers que font les OPJ et ceux que fait la PJ. Faut-il que je passe OPJ puis ensuite viser une PJ ou non ? En réalité, je suis intéressé par les auditions, la recherche d'indice, l'enquête sur des crimes, cherche la vérité, etc, mais avec le grand nombre de service au sein de la Police Nationale je suis un peu perdu. Pouvez-vous me confirmer que ce que je recherche relève bien de la PJ ou pouvez-vous me conseiller des services ou je pourrait faire des interrogatoires, de la procédure, de la recherche et de la compréhension des crimes pour les résoudre, des perquisitions, etc etc etc. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin C. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, janvier 22, 2020

Dernière révision: vendredi, février 7, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Quentin,
L'OPJ pour officier de police judiciaire est une qualification et non un grade que doit avoir un gardien de la paix pour pouvoir faire du judiciaire que soit pour le poste occupé ou pour intégrer un service de police judiciaire. L'OPJ s'obtient après un examen.
Etant élève de gardien vous l'apprendrez en cours.

Bonne continuation.

vendredi, février 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?