Mutations affectation nationale et IDF
Informations supplémentaires
Bonjour, Je compte postuler cette année au concours des gardiens de la paix en externe. La première étape est de décider quelle affectation choisir, à ce sujet, j'avais quelques questions. J'ai cru comprendre qu'en dehors de la différence en termes de situation géographique, l'affection IDF avait une prime de fidélisation ainsi qu'une durée de recrutement plus longue (8 ans au lieu de 5 en nationale). Y a-t-il d'autres différences notables entre ces deux affectations ? Concernant mon projet professionnel dans la Police Nationale, je sais que je souhaiterais me diriger vers les CRS pour ensuite postuler pour un recrutement dans un CSI et de là, voir qu'elles sont mes opportunités pour rejoindre d'autres groupes (BAC, etc...). J'ai cru comprendre que pour pouvoir candidater à un CSI, il faut avoir une année d'ancienneté après avoir été titularisé (soit environ 2 ans de service). Par conséquent, je souhaiterais savoir si pour postuler dans un CSI (ou tout autre unité d'intervention similaire) il faudrait que ce dernier soit dans la région de notre affectation (exemple si je suis affecté dans le 13 je ne pourrais candidater que pour un CSI dans le 13) durant la durée d'affectation minimum. Cordialement, Guillaume R.
Guillaume R. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: mardi, mai 3, 2022
Dernière révision: lundi, mai 9, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
lundi, mai 9, 2022
Guillaume R.
lundi, mai 9, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
lundi, mai 9, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.