Photo de Bonjour. Le choix de la spécialité a-t-elle une influence sur les épreuves ?

Bonjour. Le choix de la spécialité a-t-elle une influence sur les épreuves ?

Photo de Damien
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

A 45 ans, je reprend mon souhait de devenir TPST. Ayant un bon niveau général et scientifique, je me pose des questions sur le choix de la spécialité (même si ma préférence va vers l'I.J.)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Renaud C. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, mai 2, 2022

Dernière révision: mardi, mai 3, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Renaud, Oui le choix de la spécialité impliquera une orientation des épreuves écrites et orales sur ce domaine. Après, le concours de Technicien de PTS (TPTS) ne prévoit pas de choix de spécialité. Le concours de Technicien Principal de PTS (TPPTS) oui. Pouvez vous m'informer du concours présenté? Car vous marquez "TPST". Cordialement

mardi, mai 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je passe actuellement le concours de gpx, est ce nous qui choisissons l'école après les épreuves ?bonjour, a t on le choix sur les épreuves des deux compositions ou doit on tout réviser ? En vous remerciantBonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?Bonjour, pourriez-vous me dire quelles sont, mis à part l'épreuve sportive, les autres épreuves de sélections? Merci!bonjour, y a t'il des stages de préparation aux épreuves sportive ?Le choix d'affectation à la suite de la formation se fait selon le classement du concours ou des résultats d'école ?Bonjour, est-ce que le passage des épreuves comme l'oral et le sport pour GPX se font par ordre alphabétique ?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour avez vous trouvez une épreuve de la sélection de cadet plus difficile que les autres ?Bonjour, j’aurais souhaité savoir si il fallait être rasé pour le passage des épreuves de la sélection des A.D.S. ?Les épreuves de sélection CRS montagne sont-elles les mêmes que pour le PGHM ? Et les formations ensuite ?Bonjour, auriez-vous des conseils concernant les épreuves écrites ?Si le concours ASPTS est réussi, où peut-on être affectés ? Est-ce un choix de notre part ou est-on affectés au hasard ?La spécialité choisie pour le concours détermine-t-elle la nature de notre emplois après l'affectation ?est t il possible de choisir son affectation après réussite au concours ?