Photo de Bonjour, pour le concours TPPTS l'épreuve de connaissance est-elle que sur la spé choisi ou des questions plus générale

Bonjour, pour le concours TPPTS l'épreuve de connaissance est-elle que sur la spé choisi ou des questions plus générale

Photo de Damien
2 réponses
17 vues

Informations supplémentaires

Je voulais savoir si les question posé seront que sur la spécialité choisi ou s'il y aura aussi des questions de maths, physique et si oui de quel niveau BAC,...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, mai 2, 2022

Dernière révision: mardi, juin 7, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

Pour le concours de Technicien Principal de PTS, la partie écrit sera orientée dans l'ensemble sur la spécialité choisie. Mais il est toujours possible d'avoir une ou deux questions dans d'autres domaines.

Pour le concours de TPPTS le niveau demandé est BAC+2.

Je reste à votre disposition

Cordialement

mercredi, mai 4, 2022

Anonyme

Merci pour votre réponse.
J'aurais une autre question en chimie analytique la 1er épreuve est porté sur l'analyse spectrale (IR, RMN et absorption) ?
Car je n'est pas trouvé l'annexe correspondant au programme de chimie.
Si oui aurions nous une tables de données IR,RMN, Masse,...

mardi, juin 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour je voudrais des renseignements sur entretien du concours astps? Y’a t-il des questions de culture générale ?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Bonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.CordialementBonjour, ou ce passe les concours ? Sur combien de temps se déroule la formation de techniciens de PTS ? MerciBonjour, je prépare actuellement le concours TPS région Est. J'ai une question concernant l'affectation post concoursBonjour ! J'aimerais savoir pour le concours TPS, dans la pratique, s'il faut plus qu'un simple bac (licence.. ?) Merci.Bonjour, j'ai postuler pour le concours de TPS et j'aurais une question par rapport au permis, MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il forcément une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS?Bonjour, j’aimerai passer le concours de TPPTS, est-ce qu’il existe une prépa ? Avez-vous des infos à donner ? MerciBonjour,pour le concours de TPTS, une fois le concours réussi, on est forcément affecter dans la zone choisie ?Bonjour, J'ai quelques questions pour le concours TPPTSPour le concours de PTS faut-il suivre une formation particulière ou les connaissances de bac générale suffisent