Est il possible d'intégrer le RAID depuis la réserve civile?
1 réponse
197 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Tout est dit dans le titre. je sais qu'il faut avoir 3 ans d'ancienneté minimum pour prétendre intégrer le RAID. Mais est il possible de les effectuer depuis la réserve? Merci d'avance pour votre réponse.
Simon L. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: dimanche, mai 1, 2022
Dernière révision: mardi, mai 3, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Simon et merci pour votre question,
à mon sens il n'est pas possible d'intégrer cette unité d'élite, réservée à des fonctionnaires de police ayant des années d'ancienneté et réussi des tests de sélection, en étant réserviste.
Néanmoins il existe peut-être des postes contractuels proposant des fonctions de support dans cette unité.
mardi, mai 3, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les prérequis pour pouvoir intégrer le RAID ?Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a une taille règlementaire pour pouvoir intégrer le RAID?Peut-on rentrer au RAID en tant que CRS ?Bonsoir, est-il possible d'intégrer le RAID en tant que capitaine de police? Merci pour votre tempsBonjour Stéphane,Je vous contacte pour savoir si il est possible d'intégrer le RAID sans avoir fait d'études auparavant?Peut-on se présenter aux tests du RAID étant en affectation Ile de France?Est ce que quelqu’un qui fait partie de la police nationale d’un autre pays peut intégrer le RAID?Peut-on passer les épreuves du RAID en étant jeune?Est-il possible d'intégrer le RAID après une opération de l'astigmatisme au laser ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Bonjour, pour entrer au GIPN ou au RAID est-il possible de se faire opérer d'une myopie et de l'intégrer par la suite?Est-il possible de prétendre à la BRI ou le RAID si l'on est gendarme?En tant que femme, ai-je des chances d'intégrer le RAID ou la BRI ?Y a-t-il une limite d'âge pour intégrer le RAID ?Je suis médecin anesthésiste-réanimateur Suisse. Est-il possible d’intégrer une brigade comme le RAID?