Photo de Est-il possible de postuler au concours de pa en étant mineur? Mais en ayant 18 ans à la fin de la formation.

Est-il possible de postuler au concours de pa en étant mineur? Mais en ayant 18 ans à la fin de la formation.

Photo de Eric
1 réponse
56 vues

Informations supplémentaires

Par "en ayant 18 ans à la fin de la formation" je veux dire que mon anniversaire et pendant celle-ci donc je serais majeur quand elle prendra fin. J'aurais mes 18 ans fin novembre, donc sauriez vous me dire quand est-ce que je commencerais la formation ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, avril 28, 2022

Dernière révision: vendredi, avril 29, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Vous pouvez vous inscrire à la sélection de policier adjoint si vous êtes près d'avoir 18 ans. Vous intégrerez l'école de police pour effectuer la formation uniquement après que vous aurez atteint l'âge de 18 ans.

vendredi, avril 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-ce possible de s'inscrire au concours avant de passer l'épreuve du baccalauréat ?Bonjour, j'ai 17 ans, est ce qu'il est possible de commencer sa formation en tant que mineure avec une dérogation ?Peut-on devenir commisaire en partant D'ads à 18 ans ? si oui est-ce long ?Si je fais un CAP (peu importe le secteur) serait-il toujours possible de s’inscrire au concours ASPTS à mes 18 ans ?Bonjour , Avoir 18 ans et passer le concours peut me pénaliser ?Est il possible de s'inscrire au concours d'OPJ durant sa 3ème année de licence , en vue d'obtention de la licence ?est-ce que je peux m'inscrire au concours adjoint de sécurité a 17 ans ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Est-ce qu’il y’aura a partir de l’année prochaine toujours la condition de l’âge pour passer le concours a l’ENP?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?Est ce possible de rentrer dans la brigade des mineurs en faisant un bac professionnel et si oui lequel?Est-il possible d'accéder à un recrutement sans condition de diplôme au sein de la Police Nationale ?Est-il possible à la suite d'une prépa talent commissaire , de postuler au concours externe et au concours spécial ?Bonjour, je suis âgé de 17ans et je voulais savoir s'il était possible de postuler dans la police nationale comme cadet?Concours de PA étant mineur mais majeur en novembre, quand aurais-je ma formation ?