Est-il possible d'accéder à un recrutement sans condition de diplôme au sein de la Police Nationale ?
1 réponse
22 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Etant ancien adjoint de sécurité dans la Police Nationale dans le Vaucluse de 2006 à 2011, Aujourd'hui Auto-Entrepreneur, je souhaiterai savoir si il existerai un recrutement ou un concours sans condition de diplôme qui pourrait m'aider à réincorporer la Police Nationale ? Vous remerciant par avance pour votre retour . Nicolas P.
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, mars 15, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 16, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Pour passer le concours externe de gardien de la Paix il faut être âgé de 17 ans à moins de 35 ans au 1er janvier de l'année du concours et être titulaire du BAC .
Toutefois une suppression de la condition de diplôme est possible lorsque le candidat justifie de 3 années d'activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé (domaine de la sécurité) ce qui est votre cas.
Vous trouverez le détail de ces données suivant le lien :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Bonne journée
mercredi, mars 16, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il obligatoire de suivre des études de droit pour pouvoir accéder aux concours externes de la Police Nationale ?Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Je voudrai rentrer dans la Police nationale mais je n’ai aucun diplôme ni même le brevet des collèges, possible?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?Bonjour peut on devenir policier sans diplôme ?Peut on devenir policier sans diplôme ?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?bonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?peut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?Peut-on effectuer un stage professionnel au sein de la police nationale ?