Concours de PA étant mineur mais majeur en novembre, quand aurais-je ma formation ?
3 réponses
17 vues
Informations supplémentaires
Ayant 18 ans en novembre 2022 je souhaiterais savoir à quelle date je pourrais commencer la formation? Et que faire en attendant celle-ci?
Achille L. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: samedi, avril 30, 2022
Dernière révision: dimanche, mai 8, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Achille et merci pour votre question,
il faut avoir 18 ans avant de débuter la formation. il y a plusieurs recrutements PA par an dans toutes les régions. Connectez régulièrement ici : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/policier-adjoint
Bonne continuation.
lundi, mai 2, 2022
Achille L.
Bonjour merci de votre réponse, je me suis déjà inscrit au concours de PA du mois d'avril. Que faire ?
vendredi, mai 6, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Ce n'est pas grave vous pouvez passer les épreuves, si vous réussissez votre entrée en école ne pourra se faire qu'après vos 18 ans.
Bonne continuation.
dimanche, mai 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Si je ne vais pas au bout de ma formation cadet je pourrais quand même passer le concours de gardien ?J'ai un niveau scolaire équivalent au bac (bpjeps), ai je le temps nécessaire pour me préparer au concours de septembre?Si je fais un CAP (peu importe le secteur) serait-il toujours possible de s’inscrire au concours ASPTS à mes 18 ans ?je passe le concours de gpx et le rate, es-ce-que si ca fais moins d'1 ans je peux m'inscrire au cadet de la republique?Si notre dernière épreuve au concours d’ads est en février, quand serai-je admise à l’école ?Bonsoir je suis actuellement PA depuis 3ans et je veux m'inscrire aux concours PTS en interne est ce que c'est possible?A partir de quand débute la formation de PTS ?Bonjour je voudrais devenir PA. On m’a dit j’aurais 3 mois d’école, est ce en internat pour 3 mois obligatoire, et loin?A partir de quand pourrais je m'inscrire au concours GPX 2022?Est-il possible de postuler au concours de pa en étant mineur? Mais en ayant 18 ans à la fin de la formation.Bonjour, Je suis PA. Formation du 30/08 au 20/11 2021 et depuis en poste. Je peux m'inscrire second concours GPX? MerciBonjour à tous ! J'ai 30 ans, puis-je m'inscrire au concours PA, ou c'est trop tard ? (Je passe le concours GPX 22/23)Quand commence la formation après l'obtention du concours ?Bonjour, j'ai eu mon concours en avril 2022, sous quels délais puis-je espérer entrer en école de police ? (GPX)Si le concours externe d'ingénieur de la PTS débute en octobre, quand débuterait la formation si l'on est accepté ?