Photo de Bonjour. Je suis entrain de réfléchir sur la lettre de motivation pour la réserve police nationale mais j'ai du mal.

Bonjour. Je suis entrain de réfléchir sur la lettre de motivation pour la réserve police nationale mais j'ai du mal.

Photo de Arnaud
1 réponse
7033 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sandra G. a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Statut de candidature

Date: samedi, avril 9, 2022

Dernière révision: samedi, avril 9, 2022

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour Sandra, Une lettre de motivation est strictement personnelle et ne peut venir que de vous et votre fibre de peut-être future réserviste de la Police nationale. Peut-être pouvons nous vous aider à la structurer ? 1) Une courte présentation de vous en guise d'introduction (âge/profession/permis). 2) Une phrase présentant la raison pour laquelle vous rédigez la lettre, en introduisant une courte formulation de votre motivation. 3) La façon dont vous voyez les qualités/valeurs pour devenir ce que vous ambitionnez. 4) Le parallèle avec ce que vous êtes vous, dans vos qualités, valeurs et votre expérience quotidienne. 5) Votre motivation au sens large et spécifique 6) Formule de politesse. Voilà comment moi je rédigerais ma lettre en tout cas ! A bientôt, Arnaud

samedi, avril 9, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je passe actuellement les concours pour intégrer la police nationale avez vous des conseils, méthode, le sportBonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour je souhaite devenir policier mais j’ai un petit mot dans le casier numéro 1 ...est-ce possible? Je suis motivé!Bonjour, j'aimerais me tourner vers le métier d'officier de police mais j'ai peur d'avoir un métier trop "bureaucrate"Bonjour Monsieur,je souhaite faire une reconversion professionnelle et integrer la police nationale. Question sur la vueBonjour. Je suis actuellement titulaire d’un bac+3 et je souhaite intégrer la police nationaleBonjour, j'aurai aimé avoir votre avis sur l'utilité des réservistes de la police nationale ? Merci à vous !Bonsoir à vous, je vous envoie ce message car j'aimerai avoir vos conseils concernant l'entrée en Police.Bonjour, avez-vous des exemples type de lettre de motivation pour passer l'oral d'officier et/ou commissaire de police?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciBonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, je suis actuellement éducateur et réfléchit à me tourner vers une carrière dans la police nationale.bonjour je suis intéressé pour intégrer la réserve de la police nationale quelles sont les missions pour un reserviste.Bonjour. Je souhaiterais tenter ma chance au sein de Police Secours mais je ne sais pas comment m'y prendre.Bonjour, j’ai un soucis de dos. Puis-je rentrer dans la police malgré cela ? Merci de votre réponse.