Pour les cas pratiques du concours gpx, comment trouver d'autres exemples que ceux des annales des concours précédents ?
1 réponse
24 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite passer le concours gpx cette année et je voudrais m'entraîner à l'épreuve de cas pratique. Malheureusement étant une épreuve récente il n'existe que 3 annales des précédentes années, avez vous des conseils ?
Lino M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, avril 4, 2022
Dernière révision: mercredi, avril 6, 2022
Steffi
Gardienne de la paix stagiaire
Bonjour Lino M.
Tout d’abord un grand merci à vous pour votre question .
Vous avez l’air très motivé pour parvenir à la réussite de votre concours.
Continuez ainsi !
Sachez que sur internet, se trouvent d’ anciens cas pratiques aux concours de Gardien de la paix avec leurs corrections ! Pourquoi pas s’en inspirer ?
https://www.devenirpolicier.fr/sites/default/files/2020-02/2020_m%C3%A9thodologie_r%C3%A9solution_cas_pratique_GPX.pdf
https://www.devenirpolicier.fr/actualites/nouvelle-formule-concours-gardien-de-la-paix-2022
Bonne journée à vous Lino.M.
mercredi, avril 6, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir comment se passe la visite médicale au concours gpx ? Que regarde t'il ?Allez-vous rajouter d'autres cas pratiques pour la préparation du concours GPX?Passer concours ads en même temps que le concours gpx ?Comment s'entrainer pour le concours GPX?Comment se passe l’oral du concours GPX?Existe-il des annales sur le nouveau concours GPX "Cas Pratique"Bonjour, comment et ou faire la demande pour passer le concours interne gpx ? En quoi change-t-il du concours externe ?Quels ont été les seuils d'admissibilité pour les cas pratique au concours gpx 2019 ?Où peut-on trouver les annales des précédents concours (technicien principale pts)?Bonjour, inscrit au concours externe GPX, je m'inquiète un peu concernant les "cas pratiques". Comment s'entrainer?Bonjour, quels conseils pourriez-vous donner pour réussir l'épreuve écrite de cas pratiques pr le concours GPX externe ?Bonjour je voudrai savoir quand on aurait les résultats des écrits pour le concours gdx ?Bonjour je passe bientôt l'oral du concours de gpx je dois réviser quoi exactement ? Merci de votre réponse.Comment réussir le concours de GPX? Prépas? Conseils?Bonjour où trouver des annales du concours technicien de police scientifique? Comment se préparer au QCM de ce concours?