Photo de Bonjour, je passerai le concours Gpx en 2022, avez vous des conseils pour le jury ?

Bonjour, je passerai le concours Gpx en 2022, avez vous des conseils pour le jury ?

Photo de Steffi
2 réponses
48 vues

Informations supplémentaires

j'ai peur d'échouer en raison de mon âge (29 ans)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-Charles P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, mars 31, 2022

Dernière révision: lundi, avril 11, 2022

Photo de Steffi

Steffi

Gardienne de la paix stagiaire

Bonjour à vous Jean Charles P. Tout d’abord, merci à vous pour votre question :) Pourquoi échouerez vous en raison de votre âge ? La moyenne d’âge en école de police est de 30 ans :) Donc ne vous en faites pas là dessus ! Au contraire vous avez certainement acquis une maturité que d’autres n'ont pas! C’est un avantage . Faites en une force :) Concernant l’épreuve orale au concours de gardien de la paix; Durant l’entretien, plusieurs sujets vont être abordés, tels que des questions autour de l’actualité, vos motivations à intégrer la Police nationale, vos connaissances sur la Police etc …. Certains de ces sujets vont être abordés avec certitude. À vous d’envisager les réponses aux questions qui pourraient vous être posées, lors de votre entretien. Afin d’éviter toute surprise le jour-j. 
De plus j’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner avec mes proches ou bien seule afin de m’exprimer au mieux et de respecter le temps imposé . J’espère vous avoir aidé ! Encore merci à vous pouvoir votre question . Bon courage à vous !

mercredi, avril 6, 2022

Jean-Charles P.

Je vous remercie Steffi pour votre réponse, vous m'avez rassuré : ) Je vous souhaite une longue et belle carrière dans la Police Nationale : )

lundi, avril 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir les petits conseils pour réussir le concours de gdp ?Bonjour, savez-vous s'il va y avoir un concours exceptionnel GPX en 2020 ?Bonjour, j’ai réussis le concours gpx de spt 2018 et j’aimerai savoir si il y a des prochaines incorpo pour 2020 ?Bonjour, j’ai réussis le concours gpx de spt 2018 et j’aimerais savoir si il y a des prochaines incorpo pour 2020 ?Bonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.bonjour je pourrai avoir des conseils pour le concours 2020 qui arrive très vite et votre quotidien en tant que gpxBonjour, je suis admise au concours GPX 2020, j’aimerais connaître les notes que j’ai obtenu, comment faire? MerciBonjour, je passe le concours de Gardien de la Paix le 21 septembre,des conseils pour le passage devant le jury ?Bonjour, quels conseils pourriez-vous me donner pour bien préparer l'épreuve d'entretien avec le jury(concours GPX)Bonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour je passe bientôt l'oral du concours de gpx je dois réviser quoi exactement ? Merci de votre réponse.Bonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avanceComment réussir le concours de GPX? Prépas? Conseils?Bonjour, si vous aviez un seul conseil pour la préparation du concours externe gpx, ce serait lequel ?Bonjour, où est-il possible de trouver le rapport du jury pour la session des différents concours de GPX 2021? Merci