Photo de Bonjour, j'aurais aimé savoir

Bonjour, j'aurais aimé savoir

Photo de Damien
1 réponse
23 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, quelle(s) possibilité(s) d'évolution un technicien principal en chef, de la police technique scientifique, peut-il avoir? et par quelle voie? concours ou autre. Pourriez vous me dire en quoi consiste le métier de technicien de la police technique scientifique, en laboratoire? et dernière question, si la réussite au concours externe de PTS, nous donne accès à un poste en laboratoire, peut on par la suite, passer à un poste de PTS du terrain? en identité judiciaire, sans devoir repasser le concours de PTS. Merci par avance pour toutes vos réponses. Vous avez p.ê du y répondre par la passé, mais pas trouvé les réponses. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurore G. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Général

Date: mercredi, mars 30, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 31, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Aurore, Alors dans un premier temps une évolution en interne est possible au sein de la PTS mais vous pouvez aussi présenter les concours en externe si vous avez les diplômes nécessaires. De Technicien de PTS à Technicien Principal de PTS à Technicien en Chef de PTS (seulement en interne) à Ingénieur de PTS à Ingénieur Principal de PTS à Ingénieurs en Chef de PTS. Il existe aussi maintenant un examen professionnel interne. Le métier de Technicien de PTS en laboratoire consiste en l'analyse et le traitement des scellés du service dans lequel vous serez affecté (spécialité PTS). Au niveau de Technicien de PTS, il vous sera possible de demander une mutation en Identité Judiciaire mais vous serez en concurrence avec des effectifs déjà en Identité Judiciaire pour le poste. Au niveau de Technicien Principal de PTS vous choisissez la spécialité de votre affectation. Je reste à votre disposition

jeudi, mars 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?