Photo de Ayant obtenu le concours ads et gpx que choisir ?

Ayant obtenu le concours ads et gpx que choisir ?

Photo de Nicolas
2 réponses
42 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, ayant obtenu les deux concours je me demande comment cela se passe. Est ce que c’est bénéfique d’aller en école d’ads tout en sachant qu’il est possible d’être appelé en école gpx peu de temps après la scolarité de 3 mois ? Je me demande également si les lauréats des deux concours sont prioritaires pour l’incorporation gpx ? C’est une question un peu large mais je cherche des arguments pour faire un choix, si je dois en faire un. Merci d’avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas V. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mars 1, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 3, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Nicolas, tout d'abord félicitations. Ensuite je vous conseille malgré tout d'intégrer l'école de Police en tant que Policier-Adjoint (nouvelle appellation des ADS) même si vous ne faîtes que quelques semaines ou mois, ce que vous y apprendrez vous sera bénéfique pour la scolarité GPX qui suivra. Vous aurez un aperçu de ce qui vous attend. Sachez que les incorporations dépendent tout d'abord du nombre de places disponibles dans les structures. Bien sûr vous restez seul maître à bord il ne s'agit que de mon avis, bonne continuation à vous en tout cas.

mardi, mars 1, 2022

Nicolas V.

Merci beaucoup pour cette réponse très claire.

jeudi, mars 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?