Bonjour quelques questions si possible merci.
Informations supplémentaires
Bonjour, Alors j'ai pas mal de questions et j'espère que cela ne dérangera pas et je vais essayer d'être le plus clair possible. Je suis fonctionnaire d'État depuis 21 ans sur la région nantaise ( armée, pénitentiaire, gendarmerie) et à l'aube de mes 40 ans j'ai décidé de passer le premier concours interne de la fonction publique en national que je viens d'obtenir. Je voudrai savoir si quand je partirai à l'école je serai payé comme un élève ou est-ce que je garde mon indice majoré actuel et combien de temps pour que cela se mette en place si je le garde? Dois-je faire un détachement ? Si oui une procédure particulière où je vois cela directement avec ma hiérarchie ? Vais-je récupèrer ensuite mes années pour la retraite, Max 10 ans ou 100% car la finalité n'est pas pareille pour moi. Et deux dernières questions y a t'il beaucoup de poste en crs en sortie d'école en ce moment (ce qui réglerai pour moi un problème géographique) Et est-ce vrai qu'il faut minimum 12 ans pour rentrer sur la région Nantaise,ce qui me rapprocherai de la retraite malheureusement en rapprochement de conjoint avec 2 enfants ? Car je l'avoue c'est un rêve de gosse d'intégrer la police mais à 40 ans avec une femme, 2 enfants, et un crédit immobilier je suis prêt à quelques sacrifices mais pas n'importe lesquel, cela reste un caprice peut-être de la quarantaine me dira t'on... Donc je me pose beaucoup de questions et sois je cherche à être rassuré, soit je ne le serai pas mais c'est important pour moi de savoir. Désolé du pavé, et un grand merci aux personnes qui je l'espère répondront à mes craintes et attentes. Cordialement.
Freddy M. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Général
Date: mardi, février 22, 2022
Dernière révision: jeudi, mars 3, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
mardi, mars 1, 2022
Freddy M.
jeudi, mars 3, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.