Photo de Bonjour quelques questions si possible merci.

Bonjour quelques questions si possible merci.

Photo de Nicolas
2 réponses
36 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Alors j'ai pas mal de questions et j'espère que cela ne dérangera pas et je vais essayer d'être le plus clair possible. Je suis fonctionnaire d'État depuis 21 ans sur la région nantaise ( armée, pénitentiaire, gendarmerie) et à l'aube de mes 40 ans j'ai décidé de passer le premier concours interne de la fonction publique en national que je viens d'obtenir. Je voudrai savoir si quand je partirai à l'école je serai payé comme un élève ou est-ce que je garde mon indice majoré actuel et combien de temps pour que cela se mette en place si je le garde? Dois-je faire un détachement ? Si oui une procédure particulière où je vois cela directement avec ma hiérarchie ? Vais-je récupèrer ensuite mes années pour la retraite, Max 10 ans ou 100% car la finalité n'est pas pareille pour moi. Et deux dernières questions y a t'il beaucoup de poste en crs en sortie d'école en ce moment (ce qui réglerai pour moi un problème géographique) Et est-ce vrai qu'il faut minimum 12 ans pour rentrer sur la région Nantaise,ce qui me rapprocherai de la retraite malheureusement en rapprochement de conjoint avec 2 enfants ? Car je l'avoue c'est un rêve de gosse d'intégrer la police mais à 40 ans avec une femme, 2 enfants, et un crédit immobilier je suis prêt à quelques sacrifices mais pas n'importe lesquel, cela reste un caprice peut-être de la quarantaine me dira t'on... Donc je me pose beaucoup de questions et sois je cherche à être rassuré, soit je ne le serai pas mais c'est important pour moi de savoir. Désolé du pavé, et un grand merci aux personnes qui je l'espère répondront à mes craintes et attentes. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Freddy M. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Général

Date: mardi, février 22, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 3, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Freddy et merci pour vos questions, tout d'abord je vous adresse mes félicitations. Ensuite pour prendre vos questions dans l'ordre, vous serez payé en tant qu'élève gardien de la paix. En ce qui concerne le détachement je vous laisse prendre attache avec votre administration, ils vous répondront sans problème. Vous récupèrerez votre ancienneté à la sortie d'école et après titularisation il me semble. Concernant les postes en sortie d'école, il n'est pas rare que des CRS soient disponibles, néanmoins cela varie fréquemment, il y a eu récemment beaucoup de postes en CRS mais très peu lors du dernier choix de postes. Concernant la zone Bretagne, il s'agit d'une des zones les moins proposées aux élèves lors du choix de postes National. N'hésitez pas à vous rapprocher des personnels dédiés aux recrutements de notre Institution qui pourront vous éclairer plus précisément. Je pense notamment à Eric A. ou au Sgami de votre zone de recrutement. Bonne continuation à vous en tout cas n'hésitez pas à revenir pour d'autres informations.

mardi, mars 1, 2022

Freddy M.

Très bien merci pour ces précisions et réponses j'ai encore un doute quant à l'échelon en école car comme c'est récent comme concours le premier interne a la fonction publique il paraît qu'on est mis à notre échelon a l'école et que cela mets entre 4 et 6 mois j'attends que quelqu'un puisse me donner une réponse sur la dessus j'ai appelé l'école de Périgueux j'attends une réponse de leur part. Cordialement

jeudi, mars 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?