Photo de Bonjour, quelques questions et conseils pour l'oral ASPTS

Bonjour, quelques questions et conseils pour l'oral ASPTS

Photo de Jessica
Photo de Louisa
5 réponses
45 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis admissible pour l'oral. L'an dernier, j'avais passé le concours dans la zone sud-ouest (Bordeaux), et j'avais été jusqu'à l'oral mais pas au-delà. Cette année, je l'ai passé dans la zone Sud (Marseille), et l'oral se déroule dans un mois. J'aimerai vos conseils, vos recommandations quant à l'oral, je souhaiterai vraiment l'avoir cette année et ne pas "échouer" au but. Merci beaucoup !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Louisa B. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, septembre 2, 2020

Dernière révision: dimanche, septembre 20, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Louisa! Je viens de donner une réponse à la même question et d'ailleurs je crois que j'ai repris en exemple une discussion que nous avions eu l'année dernière! Voici ma réponse : https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/111170/bonjour-je-viens-d-etre-admise-pour-l-epreuve-d-oral-auriez-vous-des-conseils-svp-et-commentpasse-les-etudes-apres?reset As-tu eu ta note de l'année dernière? As-tu une idée de qui "n'allait" pas? Étais-tu sur liste complémentaire?

vendredi, septembre 4, 2020

Photo de Louisa B.

Louisa B.

Bonjour, Je ne me souviens plus de ma note l'an dernier (je ne suis même pas sûre de l'avoir eu en réalité), et je n'étais pas sur liste complémentaire. J'étais beaucoup trop hésitante dans mes réponses, même si j'étais certaines de ces dernières car j'avais peur que les questions soient des questions pièges. Je vais regarder la discussion jointe, mais j'avais quand même une question assez précise. Je suis en train de lire le livre "la police technique et scientifique" de Christian Jalby, j'en apprends beaucoup. Cependant, j'ai toujours du mal à comprendre les directions et sous directions de la police (GEC, SCDC, SCIJ...) est-il possible de m'expliquer ou de me rediriger vers un site qui explique bien? Merci beaucoup.

mardi, septembre 8, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Louisa, Je ne sais pas de quand date l'édition du livre, car certaines appellations n'existent plus. Depuis 2017, la SDPTS et SCIJ ne sont plus. Il s'agit à présent du SCPTS : le Service Central de Police Technique et Scientifique. Ce service est placé sous la direction de la DGPN, la Direction Générale de la Police Nationale voici une réponse que j'ai donné et qui explique les nouvelles appellations et les directions dans lesquelles il est possible de trouver des services de PTS : https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter/Objectifpolice?app_data=app%2Fdiscussions%2Fview%2F110735%2Fj-aimerai-savoir-par-quelles-appellations-vont-etre-remplaces-les-slpt-gec-et-bt-au-sein-de-la-dcsp%2F%3Fpushed_content%3D19922481%26%3ApIEHoxJHSYuftMAX4MLnyKXChoN8rKSUP1i4eQl.F0pFfWWYWgCBYfDPCtwNEGrhXnx4OspzHKuoCCorWuvlaqhT8TQXVMpqKM9RM15KWmvSZJTAR5ggZLihW06AYiKyo8oK3CW6CTsUA J'espère que cela sera assez clair pour toi, n'hésite surtout pas si tu as une question!

jeudi, septembre 17, 2020

Photo de Louisa B.

Louisa B.

Bonjour, En effet, le livre est un peu vieux car en faisant mes résumés je parle de SDPTS et SCIJ. Merci pour toutes ces réponses. J'ai encore une question sur les structures. SDPTS et SCIJ ,n'éxistent plus, mais il existe toujours SCITT, SCDC et DELF, les services que comportainet le SCIJ?

dimanche, septembre 20, 2020

Photo de Louisa B.

Louisa B.

(Re)bonjour Jessica, J'ai répondu précédemment à votre commentaire avant même d'avoir cliqué sur le lien, donc j'ai la réponse à ma questions. Cependant, je n'arrive pas à faire les liens entre toutes ces structures.

dimanche, septembre 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?