Bonjour, j'ai 43 ans, diplômé d'ingénieur informatique et je travaille dans le privé. Puis je devenir ingénieur PTS?
1 réponse
13 vues
Informations supplémentaires
Je travaille en tant qu'ingénieur développements et réseaux depuis plus de 20 ans dans le privé.
Remy C. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, février 16, 2022
Dernière révision: mardi, février 22, 2022
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Pour le concours d'ingénieur PTS, il n'y a pas de limite d'âge.
Vous pouvez passer le concours d'ingénieur en externe : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique
Ci-joint le programme demandé par spécialité : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000027907790/
Vous pourrez comparer avec vos connaissances et voir si cela peut vous correspondre,
mardi, février 22, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
J'ai un diplôme d'ingénieur en management et optimisation de production. Puis-je postuler pour l'IPTS ? MerciBonjour, je voulais savoir exactement les études après le lycée pour devenir technicienne de la pts.bonjour, je suis ingénieure chimiste de 56 ans, suis-je trop âgée pour rejoindre la Police comme ingénieure scientifiqueBonjour, j’ai 41 ans, ingénieur et manager.Marié et 2 enfants.Puis je tenter le concours pour devenir commissaire ?Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour, je souhaiterais devenir Technicien PTS. Comment faire sachant que j'ai 44ans et un BTS systemes Numeriques?Bonjour, je suis en terminale et me pose beaucoup de questions sur mon avenir, le métier d’ingénieur PTS m’intéresseBonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?Bonjour, ai je des chances de réussir l'entretien du concours et d'être recrutée comme TPPST alors que j'ai 48 ans?Bonjour,je serais diplomée Ingénieur cette année!Peut on devenir ingénieur PTS facilement après quelques années en TPTS?Bonjour, en étant technicien en PTS, est-il facile d'évoluer en tant qu'ingénieur en PTS ?Bonjour, je fais des études en informatique et j'aimerais me préparer aux concours de TPTS ? Des conseils ?Bonjour, j'ai 38 ans.J'ai exerce la profession de manipulatrice en électroradiologie médicale est-ce un frein pour TPTS?Bonjour, personne de 48 ans, Est-il possible de devenir technicien?Comment faire pour proposer ma candidature ? MerciBonjour. Possible de postuler comme Ingénieur de PTS sans "étude et travaux personnels" ? Merci.