Photo de Je rêve de travailler au sein de la Police Nationale dans le domaine RH en recrutement, mais comment y avoir accès?

Je rêve de travailler au sein de la Police Nationale dans le domaine RH en recrutement, mais comment y avoir accès?

Photo de Eric
1 réponse
98 vues

Informations supplémentaires

Faut-il passer obligatoirement un concours ? (je possède un Master 2 RH et ai une expérience de 10 ans dans la paie) Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Johanna A. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: jeudi, février 10, 2022

Dernière révision: vendredi, février 11, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Johanna,

Il existe des missions de soutien au sein de la Police nationale dans la filière administrative. On y entre par voie de concours. Ces recrutements sont organisés par le ministère de l'Intérieur. Vous pouvez vous renseigner via le lien suivant https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Le-ministere-recrute

vendredi, février 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?comment postuler pour devenir policier ?J'envisage un poste dans la police au niveau informatique : y en a t-il beaucoup de vacants ? comment puis je y accéder?Comment devenir réserviste de la Police Nationale quand on travaille ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonsoir je voudrais savoir comment faire pour travailler à  l'accueil au sein d'un commissariat de police nationalebonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Je travaille a la légion étrangère,je suis française et je voudrais m'engager a la police nationale ! Comment je peux?Bonjour, je voudrais savoir comment vos recrutements au sein de la police Nationale se passent.Je fais des études en RH (licence) et je souhaite passer le concours d’officier, est-ce possible de réussir ?Bonjour j ai 42 ans aide soignante après 13 ans d armée. J ai le statut RQTH. Comment intégrer la police nationale ?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle , je souhaite entrer dans la police nationale quel concours passer?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?Bonjour, J'aimerais me diriger vers une formation d'enquêtrice de police, quels sont les parcours possible ? Merci