Photo de Concours d’officier de police - admissibilité

Concours d’officier de police - admissibilité

Photo de Nicolas
1 réponse
44 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Nicolas Je viens tout juste de passer le concours d’officier de police et je suis à présent en attente des résultats d’admissibilité. N’ayant pas très bien compris comment se faisait la sélection des candidats pour la prochaine épreuve, j’aurais aimé avoir une explication. Apparement il y a une moyenne fixée par le jury pour chaque session c’est bien ça ? Par ailleurs, est ce que les notations des copies se font selon une grille d’évaluation ou la notation est faite de manière globale ? Merci par avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, janvier 26, 2022

Dernière révision: vendredi, janvier 28, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, en effet une moyenne est attribuée après cette épreuve conditionnant la convocation pour le sport puis l'oral. Je ne sais pas précisément comment sont corrigées les épreuves écrites, mais concernant les questions à réponse courte, j'imagine que des points de réponse précis sont attendus. En ce qui concerne la dissertation de culture générale, l'expression écrite et l'articulation de vos écrits ont énormément d'importance pour le jury, un fil conducteur doit également être visible. Avant la transmission des notes, une harmonisation des corrections est prévue. Bonne continuation à vous.

vendredi, janvier 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?