Photo de Préparation concours officier

Préparation concours officier

3 réponses
139 vues

Informations supplémentaires

Je prépare actuellement les écrits d’officier pour Janvier 2020, ne sortant pas d’un secteur de droit, je voulais savoir si il était préférable que j’apprenne par cœur les différents aspects du droit pénal, administratif etc ou que j’axe plus mes révisions sur l’actualité général, qu’est ce qui m’apportera le plus lors du concours ? Même si je sais que les 2 sont omniprésents ! De plus, le concours étant en Janvier 2020, les sujets d’actualité porteront selon vous plus sur l’année 2019 ou 2018 (je ne trouve pas encore de livre sur l’actualité 2019, ils ne seront édités que en Janvier) ? Merci pour votre réponse!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Oriane R. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Julie Q.

Officier de police en commissariat

Les sujets portent sur toutes les années, axe toi sur la culture générale et le cas pratique qui sont les plus gros coeff, sur le site de la police nationale recrute tu as les annales des années précédentes. Suis également bien l'actualité des dernières années

mardi, novembre 12, 2019

Daniel F.

Responsable de la section recrutement commissaire et officier à la DCRFPN

Bonjour, les sujets seront déterminés par le président du jury et les membres du jury en fonction de leur sensibilité, reportez vous sur les annales, cela pourra peut être vous donner une idée, mais le jury change chaque année.

mardi, novembre 12, 2019

Oriane R.

D’accord merci beaucoup pour vos réponses !

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?