Sous-officier, concours de commissaire de police
Informations supplémentaires
Bonjour, En tant que sous-officier dans l'armée, je souhaite passer le concours interne de commissaire de police (pas en emploi réservé). J'ai lu qu'il fallait 4 ans de service publique pour passer le concours, ma question : "Est-ce que la période passée en école et la période de stage compte dans les 4 ans de service publique effectif ?" Sachant que j'ai : - 4 mois d'école d'application militaire - 22 mois en école de spécialité - 6 mois de stage dans mon unité - 2 ans de service opérationnel Au total j'ai 4 ans et demi de service militaire, mais ma crainte c'est que le "service publique effectif" ne prend pas en compte mon passage à l'école comme un service effectif.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: mardi, septembre 8, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
La période effectuée en école militaire n'est pas considérée comme un service effectif. C'est aussi le cas pour la période de stage initial. Vous devrez reprendre vos calculs pour savoir à partir de quand vous aurez vos 4 années de services effectifs pour le 1er janvier de l'année ou vous serez autorisé à passer le concours.
Bonne journée.
mercredi, septembre 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.