Photo de Sous-officier, concours de commissaire de police

Sous-officier, concours de commissaire de police

Photo de Eric
1 réponse
55 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, En tant que sous-officier dans l'armée, je souhaite passer le concours interne de commissaire de police (pas en emploi réservé). J'ai lu qu'il fallait 4 ans de service publique pour passer le concours, ma question : "Est-ce que la période passée en école et la période de stage compte dans les 4 ans de service publique effectif ?" Sachant que j'ai : - 4 mois d'école d'application militaire - 22 mois en école de spécialité - 6 mois de stage dans mon unité - 2 ans de service opérationnel Au total j'ai 4 ans et demi de service militaire, mais ma crainte c'est que le "service publique effectif" ne prend pas en compte mon passage à l'école comme un service effectif.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: mardi, septembre 8, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, La période effectuée en école militaire n'est pas considérée comme un service effectif. C'est aussi le cas pour la période de stage initial. Vous devrez reprendre vos calculs pour savoir à partir de quand vous aurez vos 4 années de services effectifs pour le 1er janvier de l'année ou vous serez autorisé à passer le concours. Bonne journée.

mercredi, septembre 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?