Photo de Concours interne - Officier de Police

Concours interne - Officier de Police

5 réponses
565 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je prépare actuellement le concours interne d'officier de Police. Dans ce cadre, j'ai reçu des avis divergents quant à l'adoption d'un plan apparent lors de l'épreuve de dissertation. Ainsi, je souhaiterais savoir quel type de plan est préconisé le jour J ? En vous remerciant. Mehdi G

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mehdi Y. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Antoine R.

Bonjour, J'ai la même question Merci d'avance Antoine L

mardi, novembre 12, 2019

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

Bonjour messieurs en principe pour l'épreuve de dissertation un plan apparent est nécessaire toutefois ne soyez pas scolaire dans la façon de le présenter. Il est important qu'à la lecture de votre réflexion le correcteur comprenne les transitions, que cela lui paraisse évident. Inutile de souligner avec grand 1 etc....

mardi, novembre 12, 2019

Mehdi Y.

Je prends note de cette précieuse réponse. Je profite de l'occasion afin de solliciter une seconde fois vos conseils. L'épreuve de dissertation est assez stressante compte tenu du panel de connaissances à mobiliser et à exposer de façon ordonnée. Pour cette raison, à presque 2 mois de l'échéance, avez-vous des recommandations afin d'appréhender l'épreuve ? En vous remerciant. Mehdi G.

mardi, novembre 12, 2019

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

Il faut continuer à s'imprégner de l'actualité avec des lectures de fond (sur des hebdomadaires notamment), faire des fiches sur les sujets de culture générale habituels, continuer à ouvrir son esprit à toutes les connaissances (reportage historique à la télévision par exemple), désolée de ne pouvoir être plus précise...

mardi, novembre 12, 2019

Mehdi Y.

Je comprends, ma question est assez vague mais j'ai obtenu des réponses qui me sont (et me seront) très utiles. Merci à vous. Agréable journée. Mehdi G.

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?