Photo de Pourquoi pas gardien de la paix?

Pourquoi pas gardien de la paix?

Photo de Sarah
1 réponse
102 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis intrigué par votre parcours, pourquoi ne pas avoir tenté le concours de gardien de la paix? Beaucoup disent qu'il est difficile mais il ne l'est pas pour tous, surtout qu'avec votre parcours, vous avez des atouts, connaissances de la législation, vous avez certainement vu comment on intervient dans les situations (contact radio, partager les tâches dans l'équipe, priorité victime/risques) ce qui aide beaucoup à l'écrit. Pour le sport je pense que vous en faites au lycée et l'oral aurait été facilité pour vous puisque vous avez un parcours dit "logique" donc je me demande pourquoi ne pas avoir tenté votre chance?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain K. a posé une question à Sarah C.

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: jeudi, janvier 13, 2022

Dernière révision: lundi, janvier 17, 2022

Photo de Sarah C.

Sarah C.

Gardienne de la paix stagiaire

Bonjour,
je n’ai pas tenté le concours de gardien de la Paix car je veux être sûre de l’obtenir du premier coup. Je mets donc toutes les chances de mon côté.
J’ai également choisi d’être cadet de la République pour sa préparation au concours. ( j’y est appris beaucoup de chose surtout sur l’oral, la façon de se tenir, etc).
Je tiens à préciser que je me suis inscrite au concours de gardien de la Paix lorsque je passais mes épreuves de cadet de la République.

lundi, janvier 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?