Pourquoi pas gardien de la paix?
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis intrigué par votre parcours, pourquoi ne pas avoir tenté le concours de gardien de la paix? Beaucoup disent qu'il est difficile mais il ne l'est pas pour tous, surtout qu'avec votre parcours, vous avez des atouts, connaissances de la législation, vous avez certainement vu comment on intervient dans les situations (contact radio, partager les tâches dans l'équipe, priorité victime/risques) ce qui aide beaucoup à l'écrit. Pour le sport je pense que vous en faites au lycée et l'oral aurait été facilité pour vous puisque vous avez un parcours dit "logique" donc je me demande pourquoi ne pas avoir tenté votre chance?
Romain K. a posé une question à Sarah C.
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: jeudi, janvier 13, 2022
Dernière révision: lundi, janvier 17, 2022
Sarah C.
Gardienne de la paix stagiaire
Bonjour,
je n’ai pas tenté le concours de gardien de la Paix car je veux être sûre de l’obtenir du premier coup. Je mets donc toutes les chances de mon côté.
J’ai également choisi d’être cadet de la République pour sa préparation au concours. ( j’y est appris beaucoup de chose surtout sur l’oral, la façon de se tenir, etc).
Je tiens à préciser que je me suis inscrite au concours de gardien de la Paix lorsque je passais mes épreuves de cadet de la République.
lundi, janvier 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.