Comment devenir gardien de la paix
1 réponse
39 vues
Informations supplémentaires
Je souhaiterais devenir gardien de la paix
Séga X. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, novembre 21, 2018
Dernière révision: jeudi, novembre 22, 2018
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Séga,
La police nationale recrute les gardiens de la paix par la voie de concours. Il faut obligatoirement :
- être de nationalité française ou avoir la double nationalité franco-xxx ;
- être de bonne moralité ;
- le bulletin n°2 du casier judiciaire doit être vierge
- avoir entre 17 ans et moins de 35 ans ;
- être titulaire d'un diplôme équivalent au niveau 4 comme le BAC, le BP..., le DAEU par exemple ;
-être de bonne condition physique.
Par la suite il faut consulter régulièrement le calendrier prévisionnel de recrutement sur le site du recrutement de la police nationale pour connaître les dates afférentes au concours (inscriptions, épreuves, résultats). Dès que les inscriptions au concours sont ouvertes, vous pourrez vous inscrire sur la page inscription du concours concerné dans la rubrique "concours et sélections".
Si vous n'avez pas le diplôme requis et que vous avez entre 18 et moins de 30 ans, vous pouvez postuler en tant qu'adjoint de sécurité ou cadet de la République. Il s'agit d'une alternative pour devenir gardien de la paix par la voie interne.
Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site en cliquant sur le lien suivant : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/
Cordialement.
jeudi, novembre 22, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment fait-on pour devenir Gardien de la Paix ?Bonjour, comment réussir le concours de gardien de la paix, après plusieurs tentative?Comment s’entraîner pour l'oral du concours de gardien de la paix?Comment puis-je bien préparé l'oral de gardien de la paix?Pourquoi devenir gardien de la paix pour se faire insulterComment peut ton devenir gardien de la paix. Je veux savoir plusComment devient-on musicien des gardiens de la paix?Bonjour, comment réussir l'oral de gardien de la paix au mieux? Quelles sont les choses à valoriser?Bonjour comment se passe le concours de gardien de la paixComment s'entrainer, se préparer pour le concours gardien de la paix?Comment bien me préparer pour l’oral de gardien de la paix ?Bonjour comment passer de ADS à gardien de la paix?Comment devenir gardien de la paix sans le bac?Comment se passe le concours de gardien de la paix ?bonjour je souhaite devenir gardien de la paix dans un premier temps comment avez vous fait ?