Bonjour, j'aimerais savoir, l'ecole de police est elle vraiment difficile ?
1 réponse
425 vues
Anonyme a posé une question à Maï V.
Catégorie: A propos de nous
Date: jeudi, janvier 6, 2022
Dernière révision: vendredi, janvier 7, 2022
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour et merci pour votre question.
Difficile ? Je ne dirais pas cela.
L’école de police nécessite tout de même une certaine rigueur et pas mal d’investissement personnel. Comme tout cursus scolaire je serais tentée de dire.
Les cours ont lieu de 08h à 17h avec une pause repas le midi et des interclasses les matins et après-midi, le rythme est très scolaire. Une fois les cours finis, il faudra également travailler sur son temps personnel.
À titre indicatif je bossais jusque 2h par jour en dehors des heures de cours, et je révisais également les week-ends.
Tout ce travail a été récompensé par un bon classement en fin d’année. L’année en école de police c’est parfois 1 an de sacrifices pour avoir la chance de choisir sa ville et son poste d’affectation le jour de l’amphithéâtre !
vendredi, janvier 7, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeBonjour, devenir police montée est ce difficile à envisager en début de carrière ?Bonjour, cela est-il un gros plus de faire une fac de droit avant d’entrer en école de police ??Bonjour, est-il possible d’être externe école de police? Si oui quelles sont les conditions?Est-il facile d'être une femme dans la police?Bonjour, est-il difficile pour les jeunes policiers d’intégrer les CRS, notamment en sortie d’ecole ?Bonjour, je voudrais savoir dans quelle école de police vous étiez ?Bonjour, j’aimerais savoir ce que l’on fait en école de police en tant qu’ADS?Bonjour, l’ecole de police de Perigueux en tant que ADS, est-elle dure ?Bonjour à vous, la police judiciaire est elle très difficile à intégrer ? ( + même question pour la DGSI)Bonjour, l’école de police est -elle dur moralement et devons nous passer nos week end en caserne ? MerciBonjour, je voulais simplement savoir si il est difficile d integrer la police scientifique ? MerciEtre policier dans la brigade anti criminalité est ce difficile ?Bonjour, étant moniteur de secourisme est-ce possible d'enseigner dans la police ?Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?