Bonjour, je voulais simplement savoir si il est difficile d integrer la police scientifique ? Merci
1 réponse
107 vues
Informations supplémentaires
Sur le plan des études, de la difficulté du travail
Kenza C. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: dimanche, avril 11, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Dans un premier temps je vous dirais que si vous êtes motivé rien n'est impossible.
Après cela reste un concours de la fonction publique, donc les meilleurs pour un nombre de poste restreint.
Niveau exigé:
Technicien de PTS - bac
Technicien principal de PTS - bac+2 - choix de spécialité
Ingénieur de PTS - bac+5 - choix de spécialité
Je reste à votre disposition pour d'autres questions.
Cordialement
dimanche, avril 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour, j’aimerais également intégrer la police scientifique mais je ne sais pas quel chemin emprunter pour y arriver.Existe t il des conditions ou épreuves physiques pour intégrer la police scientifique ?Bonjour j'aimerai intégrer la police scientique en restant dans la région. Comment puis je faire ?MerciBonjour à vous, la police judiciaire est elle très difficile à intégrer ? ( + même question pour la DGSI)Bonjour, est-il possible d'intégrer la police technique et scientifique ? et si oui, comment procéder ?Bonjour, comment intégrer la police technique et scientifiqueBonjour, est-il nécessaire d'avoir un diplôme scientifique pour intégrer la police scientifique ?Bonjour, j'aimerais avoir des informations si il est possible de faire un stage dans la police scientifique ?Bonjour, en étant diabétique est il possible d’intégrer la police scientifique ?Bonjour, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le recrutement de la police scientifique et technique ? Mercije sais pas si il y a des etudes specifique pour integrer la police nationalBonjour,est-il intéressant d’integrer une école des sciences forensic pour devenir technicien de la police scientifique?Peut-on intégrer la police technique et scientifique sans formation scientifique (par ex avec un diplôme de droit)?Bonjour, j'aimerais savoir, l'ecole de police est elle vraiment difficile ?