Bonjour, quel est la distance maximal tolérer, pour obtenir l'accord de passer le concours ADS en externe ?
1 réponse
57 vues
Informations supplémentaires
J'aimerais passer le concours Policier Adjoint en externe, mais j'ai pu comprendre que ce sera accepter en fonction de la distance entre mon habitation et l'école de police !
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, décembre 31, 2021
Dernière révision: vendredi, décembre 31, 2021
Manon M.
Gardien de la paix stagiaire
Bonjour,
Pour la sélection de Policier Adjoint il n’y a pas de « distance maximale tolérée ».
Si vous êtes admis, vous partirez dans une des écoles (St Malo, Draveil, Nimes, Oissel…) afin de suivre la formation de PA d’une durée de 3 mois.
Vous serez en internat. Mais si votre domicile est à proximité de l’école vous aurez la possibilité de faire la demande afin d’être en externe. Cependant, je vous conseille d’être en interne afin de rester focus sur la scolarité.
Bonne journée.
vendredi, décembre 31, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, en tant qu'ADS as-tu le choix de ton domicile ? Faut-il un kilomètre maximum à respecter ?Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceBonjour, j'aimerais savoir s'il y a une limite de passage pour le concours de gardiens de la paix ou ADS ? Svp merciBonjour, je souhaite passer le concours ADS, pour cela j'aimerai savoir comment se préparer au mieux ?en tant qu'ADS suis-je dans l'obligation de passer le concours en interne ?Étant ADS quels concours est le mieux pour moi interne ou externe? Pouvez-vous m’éclairait par rapport à ces 2 concours?Combien de temps un ADS doit attendre pour passer le concours GPX ?Bonjour, j'ai plusieurs questions : combien de temps après notre inscription savons nous si on passe le concours ADS?Bonjour comment ça se fait que le concours pour ADS n'est toujours pas disponible dans la zone Nord ?Bonjour, en tant qu'ADS est il possible de passer le concours de GPX en externe si on est ADS depuis moins d'un an ?Bonjour,je voulais savoir si on peut passer le concours ADS dans une zone de recrutement différente de là où on habite ?Bonjour, quel est le niveau d'aptitude requis au SIGYCOP pour devenir ADS?Bonjour, pour devenir ADS, à t'on le droit de passer le concours dans une autre zone que le lieu de résidence ?Bonjour, le concours pour devenir ADS est-il plus accessible que celui de GPX ? Merci.bonjour, pourriez-vous me dire combien il y a de mois entre chaque concours d’ADS ? merci d’avance.