Photo de Bonjour, j'ai 33 ans et j'aimerai savoir si a mon âge je peux avoir une formation investigateur en cybercriminalité svp?

Bonjour, j'ai 33 ans et j'aimerai savoir si a mon âge je peux avoir une formation investigateur en cybercriminalité svp?

Photo de Eric
Photo de Nicolas
2 réponses
39 vues

Informations supplémentaires

Je suis papa divorcé avec une garde alternée dans le Rhône. Actuellement en poste à temps complet.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas C. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, décembre 16, 2021

Dernière révision: vendredi, décembre 17, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Nicolas, A votre âge vous pouvez passer un concours de gardien de la paix par exemple. Vous avez besoin d'avoir au moins le BAC ou un équivalent. Après un peu d’expériences dans un service accessible au premier emploi, vous pouvez accéder à la brigade de la cybercriminalité par voie de mutation en interne. C'est alors que vous serez formé à ce métier. https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter/policier-investigateur-en-cybercriminalite

vendredi, décembre 17, 2021

Photo de Nicolas C.

Nicolas C.

Merci Éric pour la rapidité de votre réponse. Je vais réfléchir vu ma situation, puisque je devrai partir un an en école sans être sur de rester ensuite sur la région Lyonnaise. Cela va m'aider dans ma réflexion. Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année a vous

vendredi, décembre 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite connaître l’âge maximal pour exercer dans la police svp? Merci.Bonjour j'ai 43 ans je voudrais savoir si je peux entrer dans la Police nationale et comment faire svp ?bonjour, j'aimerais savoir comment intégrer la formation pour devenir Policier investigateur en cybercriminalité ? MerciBonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?43 ans et 15 d'expérience en digital.je souhaiter savoir si mon profil peut correspondre à un poste en cybercriminalitéBonjour, je voudrais travailler dans le contre espionnage, pouvez vous m’en dire plus sur les formations possibles ?j’ai 33ans je suis un homme je n’est pas de diplôme J’aimerais savoir s’il est possible de rentrer dans la police ?Bonjour est-il possible de rentrer dans la police à 33 ans je suis un homme sans diplôme ? MerciBonjour, j'ai 35 ans, niv bac+3 et je souhaite intégrer la formation de technicien de police que me conseilleriez-vous ?Bonjour ayant 33 ans puis je intégrer la police pour lutter contre la cybercriminalité ? Merci de votre réponseBonjour, je possède un bac S et passe un BTS informatique et réseau, je voudrais rejoindre la cybercriminalité comment??Bonjour, j ai 37 ans et un bac+2 mias est ce que la formation m est accessible svp ?Bonjour j'ai 38 ans puis je encore devenir inspecteur ?Bjr peut on passer le concours à 35ans pour être policier investigateur en cybercriminalité ? Où se situe la formation?Bonjour, puis- je intégrer à 33 ans la police nationale avec une licence de psychologie en poche?