Photo de Bonjour, j ai 37 ans et un bac+2 mias est ce que la formation m est accessible svp ?

Bonjour, j ai 37 ans et un bac+2 mias est ce que la formation m est accessible svp ?

Photo de Eric
Photo de Damien
2 réponses
16 vues

Informations supplémentaires

Je sais pas quoi vous dire de plus

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien P. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, juillet 28, 2021

Dernière révision: jeudi, juillet 29, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Oui, les concours de la PTS n'ont pas de limite d'âge, je vous invite à vérifier les conditions d'accès sur notre site "devenirpolicier.fr" https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe A bientôt.

jeudi, juillet 29, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Julien, Avec un Bac+2 les concours de Technicien et de Technicien Principal de PTS vous sont accessibles. Comme Eric a pu vous le dire, les concours de la Police Technique et Scientifique sont sans condition d'âge. Après, la formation se divise en deux parties: - 2 mois de découverte univers Police - et une formation à votre métier selon affectation qui peut varier jusqu'à 2 mois Je reste à votre disposition Cordialement

jeudi, juillet 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai 28 ans avec un bac professionnel, l’accès au concours est-il toujours possible ?Bonjour j'ai 43 ans je voudrais savoir si je peux entrer dans la Police nationale et comment faire svp ?Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Quelle est la formation BAC +2 en Fac ou en BTS qui me permettra le mieux de me préparer à ces concours?Bonjour, actuellement en Bac pro métier de la sécurité, j'aimerai savoir s'il est possible pour moi de devenir ASPTS ?Bonjour, Est il possible d'être ADS et de suivre une formation (comme un BTS) en même temps ?Bonjour je me présente je m appelle amandine j ai déjà 33 ans et je n ai pas le bac vers quel métier me tourner??Bonjour j'ai 30 ans,j'ai un bepc,un cqp+ssiap1 diplôme eu après une formation...dans quel type de police aller ?merci.Bonjour, est-ce que en ayant un BTS je peux quand même postuler à la formation d'ADS? MerciBonjour, je suis en vae moniteur éducateur. J'aimerais beaucoup travailler à la BPM. Quel concours dois-je passer svp?J'ai un BTS (bac+2) sans avoir le bac. J'ai aussi une certification d'école de dev. J'ai 31 ans. Puis-je postuler?Bonjour, j'ai 31 ans j'ai un CAP ET BEP et j'aimerai travailler à la brigade des "stups" est-ce encore possible?Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour, j'aimerais être ASPTS plus tard et je voulais savoir quelle formation faire après le bac ?Bonjour, j'ai 35 ans, niv bac+3 et je souhaite intégrer la formation de technicien de police que me conseilleriez-vous ?