Bonjour, je voudrais travailler dans le contre espionnage, pouvez vous m’en dire plus sur les formations possibles ?
1 réponse
30 vues
Informations supplémentaires
Je n’ai pas tous compris en fait sur les formations pour faire ce métier. Faire un école de police est - il le meilleur moyen d’y parvenir ?
Ethan L. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, octobre 27, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 2, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Que voulez vous faire réellement?
Si vous voulez être policier:
en fonction de votre diplôme, vous passez l'un des concours (gardien, officier ou commissaire) et, après l'école de police dont la durée varie selon le grade choisi) et quelques années de terrain, vous choisirez un poste dans le renseignement, ou à la DGSI.
Parfois, ces services recrutent des personnes qui ont des compétences très particulières qui ne sont pas policiers, on les appelle des contractuels (parce que sous contrat).
https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/DGSI/La-DGSI-recrute
En espérant que ce soit plus clair pour vous.
mercredi, décembre 2, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, actuellement en Bac pro métier de la sécurité, j'aimerai savoir s'il est possible pour moi de devenir ASPTS ?Bonjour, Est il possible d'être ADS et de suivre une formation (comme un BTS) en même temps ?Bonjour, j'aurais aimé faire un stage en gendarmerie. est-ce possible ?Bonjour, est-ce qu'il est possible d'arrêter ADS ou sa formation si on est appelé pour la formation gardien de la paix ?Bonjours je suis actuellement en bac pro Électrotechnique et je voulais savoir si je peux comme même devenir policier ?Bonjour, est-il possible de travailler dans une brigade de cybercriminalité en tant que ADS ? MerciJ'aimerais travaille dans la lutte contre la cybercriminalité, comment faire ?Bonjour, le recrutement dans la police est-il possible au sortir d'une Licence Pro en Cyber Défense ?bonjour, j'aimerais savoir comment intégrer la formation pour devenir Policier investigateur en cybercriminalité ? MerciBonjour, j'aurai voulu savoir commet aviez-vous préparer le concours de gardien de la paix et quelle formation ? Ecole ?Bonjour, j'aimerais avoir des informations si il est possible de faire un stage dans la police scientifique ?Bonjour je vais suivre une formation à clps je souhaiterais savoir si je peux faire un stage de découvert dans la policeBonjour, est-il possible d’arrêter la formation en cas d’incorpo GPX pendant ma scolarité ADS ?Bonjour, j’aimerai travailler un an au sein de la police (dans le secrétariat par exemple), est-ce possible ?Bonjour, étant moniteur de secourisme est-ce possible d'enseigner dans la police ?