Bonjours, après avoir réussi le concours de gardien de la paix, on peut repousser l'entrée en école pour finir son BTS ?
1 réponse
311 vues
Informations supplémentaires
Je passe le concours cette année et je suis à la première année de mon BTS, je me demande si, si je réussi le concours je pourrais rentrée l'année prochaine en école. Pour finir mon BTS.
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Evènements
Date: samedi, décembre 11, 2021
Dernière révision: dimanche, décembre 12, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
C'est envisageable. Les délais entre les résultats du concours et l'incorporation en école sont de plusieurs mois, ce qui vous laisserait potentiellement le temps de finir votre diplôme.
Si vous êtes appelé en école de Police en étant toujours en étude, vous pouvez faire une demande de report de votre scolarité pour raison scolaire, adressée au bureau des incorporations, à laquelle vous joindrez un certificat de scolarité.
L'administration se réserve le droit d'accepter ce report ou de le refuser.
Bonne journée.
dimanche, décembre 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-ce possible de rejoindre un service comme le votre en sortie d'école gardien de la paix ?Bonjour, peut on se présenter au concours Gardien de la paix en étant en école de Cadet de la république?Pour passer le concours d’admission à l’école de gardien de la paix, faut il avoir ses résultats du bac ou pas ?Peut-on passer au grade supérieur en étant passé par le concours externe de gardien de la paix?Peut on si nous sommes reçu au concours de gardien de la paix accéder à l'école qu'un an après pour finir ses étudesBonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour, peut-on devenir ADS le temps d’entrer en école suite à la réussite du concours gardien de la paix ?Bonjour, connaissez vous des écoles pouvant aider à la préparation au concours de gardien de la paix?bonjour, peut on intégrer la bac (avec formation ou autre? après être gardien de la paix? mercibonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?Bonjour, Serait il possible de rentrer en contact avec un(e) gardien de la paix encore où tout juste sortie d’école ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?Bonjour, Je vais faire le concours de gardien de la paix avec mon partenaire de pacs, peut on être dans la même école?Bonjour, est-il possible d'intégrer la brigade criminelle dès la sortie de l'école (en tant que gardien de la paix) ?