Photo de Bonjour, quelle affectation en sortie d'école est la plus pertinente pour, à terme, intégrer une BAC ou CSI ?

Bonjour, quelle affectation en sortie d'école est la plus pertinente pour, à terme, intégrer une BAC ou CSI ?

Photo de Karine
12 réponses
130 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Malo P. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour, il faut choisir au mieux un commissariat, sur Paris vous pouvez également avoir des postes en sortie d'école en CI.

mercredi, décembre 1, 2021

Malo P.

Merci, les postes dans les CI sont exclusivement disponible à Paris ou y'a t-il également des postes en province ?

Photo de Karine P.

Karine P.

Ils ne sont possibles qu'à Paris, en province vous aurez des CSI mais rarement en sortie d'école.

Malo P.

Très bien merci !

Photo de Karine P.

Karine P.

Merci à vous, bonne continuation.

Dimitri D.

Bonjour, une question qui se rapproche aussi, la préfecture de police est-elle distincte de la DGPN ? Car il me semble qu'elle dispose de ses propres services et direction ? Est ce qu'il y a un concours permettant seulement d'intégrer la PP?

Photo de Dimitri K.

Dimitri K.

Commissaire divisionnaire, Chef adjoint état-major DPOC

Oui la préfecture de police est distincte de la DGPN mais il n'y a pas de concours permettant d'intégrer spécifiquement la pp. C'est un choix de service ou géographique

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Dimitri, en sortie d'école vous aurez des postes du ressort PP comme DGPN, que vous soyez concours IDF ou National. En concours à affection Nationale, une bonne partie des postes proposés restent aussi au sein de la région IDF, et donc du ressort de la PP

Dimitri D.

Merci beaucoup, quel est alors l'intérêt d'un concours IDF, cela offre t-il des avantages?

Dimitri D.

@simon Quels sont si on peut en parler, les inconvénients et les côtés les plus gratifiants du travail en PS ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Le concours IDF vous offre la certitude d'être affecté en IDF, mais également une prime de fidélisation

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Cela offre l'avantage d'être affecté de manière sure et certaine en IDF, et non pas sur le territoire nationale dans son entièreté contrairement au concours national. De plus, une prime est attribuée aux candidats du concours IDF, prime que ne perçoivent pas les candidat du concours national. En contrepartie, leur engagement en IDF est plus long que l'engagement des candidats au concours national (8 ans d'engagement en IDF contre 5 ans d'engagement pour le concours national)

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quel parcours avez-vous eu avant d'intégrer une BAC ?Bonjour. Pour un travail d'enquête (PJ, SCRT etc.), quelle affectation propose le plus de poste en sortie d'école ?Au bout de combien de temps est-ce possible d'intégrer la BAC après être sorti de l'école de police ?Bonjour, puis-je rentrer en BAC,BST ou en CSI après avoir obtenu mon diplôme de GPX?Bonjour, quelle affectation de sortie d'école oriente le plus vers l'intervention de personnes dangereuses ?Bjr,peut t'on directement après la sortie d'école intégrer une CSI,CDI,CI?Bonjour, je souhaite intégrer une BAC, quel service dois-je choisir après l’école pour acquérir là meilleure expérience?Bonjour, je m'intéresse au métiers de la police qui touchent à la criminologie, quel école serait la plus intéressante ?Bonjour, demander à intégrer la BAC à la sortie d'école est il un peu précipité selon vous ?Dans quelles brigades ou milieux de la police les officiers sont-ils le plus affectés à la sortie de l’école ?Bonjour, si je souhaite intégrer un GAJ ou une BSU en sortie d'école, est-ce proposé dans la liste d'affectation ? MerciBonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Quelles sont les premières affectations en sortie d'école pour un OPN ?Bonjour, combien de temps est requis après l'école pour intégrer la BAC? L'expérience? Les qualités requiBonjour, quelles sont les études après le bac qui sont conseillées pour ensuite rentrer dans la brigade criminelle ?