Photo de PTS: Comment est il possible d'évoluer du local à l'international?

PTS: Comment est il possible d'évoluer du local à l'international?

Photo de Damien
Photo de Damien
6 réponses
145 vues

Informations supplémentaires

Actuellement intéressée par un poste de TPTS, je souhaiterais savoir s'il est possible, à long terme, d'intégrer Interpol/Europol (notamment lutte contre la cybercriminalité, criminalité organisée et pedocriminalité), et comment? Faut-il plus faire valoir une expérience de terrain ou en laboratoire? Une formation spécifique? Je suis ingénieure en informatique et travaille en 5 langues. Merci!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Delphine O. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Alors non nous pouvons pas intégrer interpol/europol nous réalisons des échanges entre les pays sur les méthodes et formons aussi à l'étranger

mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

La cybercriminalité est une spécialité du corps des CEA - officiers - commissaires

Photo de Damien M.

Damien M.

Delphine O.

Merci de votre réponse. Je suis également intéressée par la formation, donc peut être aussi une évolution (dans quelques années) pour des formations à l'étranger ou en France avec des délégués étrangers

Photo de Damien M.

Damien M.

Seul les effectifs minimum Techniciens Principaux avec de l'expérience partent former à l'étranger

Delphine O.

D'accord, je vous remercie!

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?