Bonjour à vous, est-il possible d'aborder le sujet des principes et valeurs qui doivent guider la posture du policier
Guillaume L. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Courage, intégrité, dévouement!
les valeurs de la police nationale nous animent et nous guident quelle est votre question ?
mercredi, décembre 1, 2021
Camille W.
Est ce qu'une personne réservée et peu sportive à ses chances de réussir le concours de police ?
Guillaume L.
@Eric A, j'ai une propension à un domaine qui n'est pas lié à l'action mais plutôt à la philosophie, les questions éthiques et déontologiques me passionnent. Réussir à allier les valeurs républicaines et humanistes sont une motivation profonde dans mon investissement au quotidien, comment sommes nous préparés au sein de la police à intégrer ces valeurs et nous positionner ?
Guillaume L.
L'intégrité est une valeur auquel je suis très attaché. Elle est le garde fou de notre dignité et garder cela à l'esprit est, semble-t-il effectivement primordial dans un métier où l'on représente la force de l'Ordre.
Eric A.
Il l y a de nombreux métiers dans la police nationale , beaucoup nécessitent un contact avec le public . D'autres nécessitent des compétences plus techniques .Il faut travailler sur sa timidité pour n'importe quel concours et sur ses compétences sportives également Cela se prépare.
Dimitri M.
Bonjour, avez vous des conseils quant à ce travail à faire sur soi même pour un meilleur contact avec le public (comme un engagement associatif etc...) ?
Eric A.
Tous les policiers sont formés en école de police à la déontologie .
Guillaume L.
@Eric A, Quelles sont les conditions pour s'investir dans ce domaine au sein de l'institution policière ?
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Guillaume je vous invite à consulter le code de déontologie de la Police nationale, qui est commun à la Gendarmerie d'ailleurs, c'est ce texte que nous étudions en école de Police.
Guillaume L.
Je vous remercie Simon A et Eric A pour ces informations.
Eric A.
Bonjour Dimitri ,
il s'agit avant tout d'une démarche qui vous est personnelle.
Vous devez être animé par cette envie de servir le public et donc d'être à son contact . Vous parviendrez à maîtriser votre timidité avec le temps et l'expérience professionnelle acquise .
Dimitri M.
Je vous remercie pour votre réponse. Une dernière question, j'ai appris que la formation en école est passé de 8 mois à 12 mois, qu'est ce que cela change dans la formation?
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.