Bonjour, est-il possible d'entrée dans la BAC après l'armée ? Comment ?
2 réponses
89 vues
Clancy B. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: jeudi, décembre 9, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Oui, bien sûr! Il y a quelques conditions à remplir.
Pour intégrer une Bac, vous devez déjà être policier puis passer les sélections quand vous serez titulaire.
Le concours externe de gardien de la paix est ouvert aux titulaires d'un baccalauréat, celui d'officier d'une licence et celui de commissaire d'un master 2.
En interne, il faut justifier de 4 ans de services effectifs au 1er janvier de l'année du concours.
Vous trouverez tous les détails sur le site devenirpolicier.fr, nous rejoindre
en choisissant le concours qui vous convient.
A bientôt
lundi, décembre 6, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour,
Pour compléter la réponse de mon collègue, voici le contenu des tests BAC qui comprennent 6 épreuves :
- les tests psychologiques ;
- un parcours de tir ;
- un test d’endurance cardio-respiratoire (TECR) ;
- un parcours d’habileté motrice (PHM) ;
- une épreuve de connaissances professionnelles (rédaction d’un procès-verbal d’interpellation + QCM) ;
- une épreuve d’admission (entretien avec jury).
A bientôt,
Arnaud
jeudi, décembre 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Merci Jennifer. Une dernière petite question : est-il possible de rentrer à la BPM dès la sortie d’ecole ?Je suis militaire, j'aimerais savoir comment intégrer la BAC ?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Bonjour , étant militaire , je me demande si je peux passer le concours ASPTS en interne ? est-ce un emploi réservé ?Bonjour brigadier,pendant la période de formation à l'école est il possible de faire un stage au sein d'une BAC?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour, j’aimerais savoir comment rentrer dans la Brigade Criminelle ?Bonjour, est-il possible de s'inscrire au concours d'officier avec un Bac +3 reconnu par le ministère du travail?Bonjour est-il possible d'intégrer la Bac75n dès la sortie d'école de commissaire ?Comment rentrer dans la bc?bonjour, peut on intégrer la bac (avec formation ou autre? après être gardien de la paix? merciBonjour, je suis militaire depuis 7ans mais j'ai 29 ans. est il possible d'entrer dans la police ?Bonjours, sortant d’un contrat de 2 an s au sein de l armée, titulaire d’un BEP, est-ce que je peux poser le concours ?Bonjour Est il envisageable et possible de devenir officier en interne sans avoir le BAC ?Est t’il possible de rentrer dans la police sans baccalauréat ?