Photo de Bonjour, un TPPTS peut-il à la fois travailler dans un laboratoire et être sur le terrain svp ?

Bonjour, un TPPTS peut-il à la fois travailler dans un laboratoire et être sur le terrain svp ?

Photo de Jessica
3 réponses
139 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Melissa X. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mercredi, avril 22, 2020

Dernière révision: lundi, mai 11, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

(Re)Bonjour Mélissa, Tout dépend de la spécialité. Les TPPTS spé incendie et balistique, travaillent à l'INPS: l'institut nationale de police scientifique. Cependant, ils peuvent également se déplacer sur le terrain afin de faire des prélèvements, ou des trajectoires de tirs par exemple. Pour ce qui est de la scène d'infraction, ce sont les TPPTS spé identité judiciaire. Eux, ne travaillent pas à l'INPS. Par contre, suivant le service où ils sont affectés, ils peuvent avoir des plateaux techniques. En gros, des minis labos qui sont des intermédiaires de l'INPS. A ce moment, un TPPTS peut se déplacer sur une scène d'infraction et également travailler sur le plateau technique. J'espère être assez compréhensible, il a tellement de subtilité avec tous les différents services possible.. N'hésite pas si tu as besoin d'éclaircissement, A bientôt, Jessica

mercredi, avril 29, 2020

Melissa X.

Bonjour, Merci pour votre réponse, vous êtes très explicite. Jai choisi la spécialité chimie analytique. En ce qui concerne cette spécialité, peut-on alterner le travail en laboratoire et sur le terrain svp ? Si oui, il y aurait-il un service à prilivigier comme l'INPS svp ?

dimanche, mai 3, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Mélissa, Non, avec cette spécialité, tu n'iras jamais sur le terrain. Tu seras affectée en INPS uniquement.

lundi, mai 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Serait-il possible de réaliser un master en alternance (secteur biologie) dans l’un des laboratoires de PTS?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Est-il possible d'effectuer un stage de L3 biologie (3 semaines) au sein des laboratoires de la PTS?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Un ingénieur de la PTS peut-il travailler en outremer ? Existe-t-il des annexes de LPTS dans les outremer ?L'ASPTS travaille-t-il que sur le terrain ?Bonjour, autre que le laboratoire et le commissariat où les agents PTS peuvent-ils exercer ?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Dans quel département ou institut peut on travailler dans des laboratoires en tant que TPTS ?En tant que étudiante dans une Université, peut-on faire des stages dans la PTS ?Bonjour, est-il possible de faire un stage dans un laboratoire de la PTS étant mineur ? Si oui, quelle est la procédure?Bonjour, je souhaite m'orienter vers la PTS laboratoire, est il possible de réaliser une immersion? MerciPeut-on exercer le métier de TPTS dans toute la France ou que dans des grands laboratoires dans les grandes villes ?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?bonjour, si je réussi le concours de TPTS, puis-je choisir de ne travailler que sur le terrain et pas dans les labo?