Est-ce possible de ne faire que de l’administratif au sein de la PTS ? Si oui, cela reviendrait à faire quoi ?
3 réponses
73 vues
Julia C. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Julia C.
En tant que TPTS ? (On m’avait demandé si j’accepterais de ne faire que de l’administratif à un oral de concours, et ça m’avait un peu surprise)
mercredi, décembre 1, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Alors oui mais dans les gros service ou en laboratoire comme la réception et gestion des scellés.
Dans les petits services, on manque d'effectifs donc impossible.
Dans ce cas plus aller vers un concours d'administratif
Julia C.
D’accord, merci beaucoup !
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Étant dans une autre administration d'état, catégorie B, peut-on effectuer une demande de détachement en SRT ?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Un ingénieur de la PTS peut-il travailler en outremer ? Existe-t-il des annexes de LPTS dans les outremer ?Est-ce vrai qu'il n'y aura plus de concours ASPTS et qu'il faut maintenant passer directement le concours de TPTS ?Quelle est la meilleure option pour intégrer la PTS ?Bonjour, autre que le laboratoire et le commissariat où les agents PTS peuvent-ils exercer ?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Bonjour, est-il difficile de devenir directement TPTS sans passer par ASPTS, au regard des compétence nécessaire? MerciBjr, un ASPTS qui réussit le concours externe TPPTS/TPTS doit-il repasser ses habilitations svp?(enp,pts base,opts etc)En tant que étudiante dans une Université, peut-on faire des stages dans la PTS ?Peut-on être dans la PTS sans BAC ?Bonjour, il y a t-il un moyen d'être affecté dans sa région après un concours TPS ? MERCI D'AVANCEBonjour, issue d’une licence dans le commerce est t-il possible d’intégrer la CPTSP pour 2022 ?Bonjour, est-il possible de faire une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel en PTS? D'avance merci.Bonjour, je souhaiterais intégrer le CPTSP cela est-il possible avec une licence en commerce? Merci