Photo de Technicien de la PTS : Oral

Technicien de la PTS : Oral

Photo de Damien
2 réponses
456 vues

Informations supplémentaires

En attente des résultats de l'épreuve d'admissibilité, recevons-nous un mail des résultats ? De plus, l'oral se résume-t-il seulement sur la motivation et la présentation ou il y a t-il des questions de connaissances ? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Général

Date: lundi, novembre 15, 2021

Dernière révision: mercredi, novembre 17, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Pour les résultats du concours - partie écrits, vous recevrez un courrier et voir un mail (exceptionnellement cette année le concours à des dates modifiés). Il est possible qu'ils vous appellent car les oraux sont normalement prévus première quinzaine de décembre. Je vais déjà vous préciser que votre oral se déroulera devant 5 jurés (membres de la PTS, membres du recrutement, officiers ou commissaires et surtout une psychologue). En moyenne un oral dure 25 minutes, il est composé de: - 5 minutes de présentation personnelle - 20 minutes d’échanges avec le jury sur vos motivations - objectifs et sur vos connaissances du métier. Attention il y a de très grandes chances que le sujet du rapport à la mort soit évoqué en raison de la spécificité de nos missions. A vous de vous préparer. Je reste à votre disposition

mardi, novembre 16, 2021

Anonyme

Bonjour, Merci pour votre réponse claire et précise. Je reviendrai vers vous si j’ai d’autres questions.

mercredi, novembre 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?