Bonsoir , quelles etaient vos motivations pour rejoindre la BAC?
1 réponse
446 vues
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, novembre 18, 2021
Dernière révision: vendredi, novembre 19, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour,
Ça sent la question préparatoire à l'oral du concours de gardien de la Paix ça 😀
Et vous du coup ? Qu'elles sont vos motivations pour nous rejoindre ? C'est surtout ça qui est important, bien plus que de vous exposer nos motivations aujourd'hui à exercer notre métier en Brigade Anti-Criminalité 🙂 C'est à vous de vous "vendre" devant le jury.
Pour mieux vous aider à cerner vos motivations, je vous conseille de vous renseigner sur le métier de policier et les missions spécifiques des BAC. Qu'est ce qui vous inspire dans cette unité ? Pourquoi souhaiteriez vous intégrer une BAC plutôt qu'un autre service ? Qu'avez vous lu, regardé, quels renseignements avez vous pris pour vous convaincre de nous rejoindre un jour ? D'ailleurs savez vous comment on intègre une BAC aujourd'hui quand on est policier ?
Je tiens à lire vos propres motivations et je vous guiderai dans vos réponses pour le jour de l'oral, comptez sur moi ! ☺️
A très vite
Arnaud
vendredi, novembre 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas, quelles sont à ton avis les qualités à avoir pour obtenir l'habilitation BAC ?Quel parcours avez-vous eu avant d'intégrer une BAC ?Quelles sont les qualités et compétences a avoir pour rentrer dans la BAC?Bonjour, qu'elles sont vos missions au sein de la BAC, et votre grade ?Quelles sont les aptitudes à avoir pour rentrer dans la DCPJ ou la BAC ?Bonjour, je suis Florian, ADS à l'Ile de la RÉUNION. Comment avez-vous fait pour intégrer la BAC?Postuler après le BAC que pensez vous ?Bonjour, je souhaite intégrer une BAC, quel service dois-je choisir après l’école pour acquérir là meilleure expérience?Bonjour, j'aimerai savoir quel est le parcours idéal pour rejoindre la bac ?Vous me conseillez quoi pour que dans le but final, je sois dans une BAC dans le sud ?Qu'avez vous fait comme études en sortant du bac pour rentrer dans la PST ?Bonjour Monsieur, quelles sont les qualités que vous attendez chez un officier en BAC svp ?bonjour, combien d’années faut-ils pour rejoindre la BAC, quel son les prérequis.Bonjour j'ai 16 ans et je voudrais savoir comment faire pour intégrer la BAC ?Bonjour, Je voudrais intégrer la BAC, avec un bac ou le niveau bac, pourriez-vous me dire quelles démarches faire? Merci