bonjour, combien d’années faut-ils pour rejoindre la BAC, quel son les prérequis.
1 réponse
123 vues
Claude M. a posé une question à Arnaud
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, août 3, 2021
Dernière révision: mercredi, août 4, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour,
Pour se présenter aux épreuves de l'habilitation BAC, il faut justifier de 3 années d'ancienneté au sein de la Police Nationale (Gardien de la Paix titulaire + 2 ans).
L'habilitation est composée de six épreuves :
- Tests psychologiques pour évaluer les connaissances, les compétences, la personnalité et les motivations des candidats,
- Parcours de tirs,
- Test d’Endurance Cardio-Respiratoire (TECR),
- Parcours d’Habileté Motrice (PHM),
- Test de connaissances professionnelles composée d’une rédaction d’un procès-verbal d’interpellation et d’un QCM,
- Test d’admission qui consiste à passer un entretien avec un jury de quatre personnes dont un psychologue.
Il n'y a pas de parcours type pour rejoindre une Bac, mais à mon sens, il est préférable d'avoir de l'expérience en Police Secours.
Merci et à bientôt,
Arnaud
mercredi, août 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel parcours avez-vous eu avant d'intégrer une BAC ?Quelles sont les qualités et compétences a avoir pour rentrer dans la BAC?Bonjour, à partir de combien d'année d'ancienneté et quel grade pouvons nous intégrer la BPF ?Au bout de combien de temps est-ce possible d'intégrer la BAC après être sorti de l'école de police ?bonjour j'aimerais travailler plus tard avec la bac quelle condition de diplôme faut-il avoir.Bonjour , jusqu'à quel âge peut on faire une carrière au sein de la BAC?Bonjour, a partir de combien d'annee un cadet de la republique peut passer le concours de la BAC ?Au bout de combien de temps, après la sortie d'école, nous pouvons postuler aux tests BAC ?Bonjour, quelles études faut t’il faire après le bac ?Bonjour, j'aimerai savoir quel est le parcours idéal pour rejoindre la bac ?Bonjour, j’aurais souhaité savoir jusqu’à quel âge pouvons nous espérer intégrer une B.A.C ?Combien de temps faut il attendre pour intégrer une unité de la bac?une fois le concour en poche?Bonjour Eric. Pour integrer une BAC il faut etre titulaire + 2 ans ou titulaire + 3 ans de gpx ?Pourquoi y a t-il une limitation d’âge et/ou de niveau d’étude BAC obligatoire pour pouvoir entrer ?Combien de temps de service faut t-il avant de pouvoir demander une BAC ?