Photo de Bonjour , Faut- il démissionner pour de son lycée pour devenir Cadet ?

Bonjour , Faut- il démissionner pour de son lycée pour devenir Cadet ?

Photo de Loïc
1 réponse
22 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en Première Gestion-Administration rien a voir avec la police ( sécurité) car mes frères voulais pas que j'aille faire Sécurité car il n’y a que des garçons.. Du coup je suis censé être en terminal mais j'ai redoublé ma 3ème En août j'aurais 18 ans et en septembre je serais donc en Terminale Que faire ? arrêter l’école étant donner j'aurais 18 ans ? ou attendre d'avoir mon bac au cas ou j’échoue au épreuves comme sa sa m'évitera de me retrouver sans bac.. Merci de ta réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eda B. a posé une question à Loïc F.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, avril 14, 2021

Dernière révision: lundi, avril 19, 2021

Photo de Loïc F.

Loïc F.

Policier adjoint

Bonjour ! Ce n’est pas grave que tu ne sois pas en bac professionnel métier de la sécurité ! Par contre je te conseille vivement de continuer tes études afin d’obtenir ton BAC , il te sera très utile ! Petit exemple , il te permettra de passer ton concours gardien de la paix en externe pendant ton année de formation cadet. Ce n’est pas négligeable ! Bonne continuation.

lundi, avril 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Bonjour Nicolas : un GPX doit-il rembourser sa formation en école en cas de démission comme contractuel ou titulaire ?Bonjour mon garçon va avoir 17 ans le 30 août. Est-ce qu' il peut rentrer à l école pour être cadet de la république ?y’a t’il façon de passer en gendarmerie si l’on est déjà en école GPX sans avoir à démissionner/rembourser la scolarité?Bonjour si l'on est en école et que ma femme enceinte accouche a t'on une dérogation pour quitter l'école ?Bjr, sommes nous payer suite à une démission après 2 semaine de formation chez les cadets de la république ? MerciBonjour, peux t-on partir en voyage à la fin de la scolarité juste avant de prendre son service ?bonjour, est ce que le cadet de la république bénéficie des vacances scolaire ?bonjour, est ce que le cadet bénéficie des congés scolaire ?Bonjour, est-il possible de commencer l’année d’école de cadet et de ne pas la finir ?Bonjour Cécilia, après avoir parcouru votre profil si j'ai bien compris vous devriez avoir fini l'école ?Bonjour peut-on devenir cadet tout en étant scolarisé au lycée en gestion administration ? faut-il démissionner?Le fait d’avoir démissionner d’école d’ADS mais de vouloir faire le concours GPX peut-il me porter préjudice ?Repousser l'entrée en école de policier adjoint ?Est-ce vrai que l'école doit être remboursée en cas de démission ? Combien d'années doit-on à l'Etat ?