Questions pour devenir Officier de Police
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis en année de licence 3 et je me suis inscrit au concours externe pour devenir officier de police. Par rapport à ça, j'aurait plusieurs question à vous poser. - Y a t-il un barème éliminatoire au SIGYCOP pour devenir officier ? - Y a t-il encore une taille minimale autorisée pour devenir policier ? - Le port d'une barbe bien taillée est-il autorisé lors des examens ? - est-ce qu'une des cheveux rasés sont convenable pour les examens ? - Pour les épreuves écrites, y a t-il un tier-temps possible si on en à bénéficié pour ses études ? Je vous avoue être un peu stressé vis à vis de tout ça ... Bien Cordialement.
Paul J. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: vendredi, novembre 12, 2021
Dernière révision: lundi, novembre 15, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Paul, je vous réponds point par point :
- Le SIGYCOP a les mêmes critères éliminatoires pour tous, GPX officiers et commissaires. Au dessus de chaque valeur maximale indiquée par critère du SIGYCOP Police nationale, le candidat se voit refuser l'accès à l'administration par le comité médical du SGAMI dont il dépend.
- Il n'y a plus de limite de taille pour rejoindre la PN, depuis 2012 il me semble.
- Oui, le port de la barbe (propre, taillée) est autorisé lors des oraux, comme en école et en service actif d'ailleurs.
- Oui, des cheveux rasés sont autorisés.
- Concernant les tiers temps je ne suis pas informé sur ce sujet, mon collègue Eric A. saura certainement mieux vous renseigner.
N'hésitez pas en cas de besoin, bonne journée.
vendredi, novembre 12, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Paul,
Oui, vous pouvez bénéficier d'un tiers temps pour passer les épreuves écrites. Pour cela, Il convient de cocher la case du travailleur en situation de handicap. Puis le service recruteur vous contacte pour les formalités.
lundi, novembre 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.