Photo de Questions sur école de police GPx

Questions sur école de police GPx

Photo de Eric
1 réponse
343 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis lauréat du concours de GPx session 2020/2021. Savez-vous combien de temps à peu près ça prendra pour une incorporation svp (sachant que je suis dans les 200 candidats ) ? Savez-vous si je peux repousser ma date d'entrée en école ? J'aimerai aller à l'EPN de Périgueux, est-ce-que c'est possible de permuter avec quelqu'un si ce n'est pas mon affection de base ? Si oui, quelles sont les démarches à faire svp ? Sachant que je suis de l'île de la Réunion, il faudra que je m'y prenne en avance ? J'ai l'intention de louer un appartement juste à côté de l'école de police nationale, pour des raisons personnelles, est-ce-que je pourrais rentrer chez moi le soir ? C'est à dire que je me dispense de l'internat, si oui , quelles sont les démarches à faire svp ? Et est-ce-qu'il faut que je m'y prenne en avance également. Et au niveau de la cantine, j'ai entendu dire qu'on est obligé de rester manger, mais niveau prix est-ce-que je paie 6€/jour tous les repas (c'est à dire petit déjeuner, déjeuner et repas du soir) , ou je paie 6€ un repas? Sachant que si je peux rentrer chez moi le soir, je vais payer 6€ seulement pour le repas du midi et je payerai également celui du soir, cependant je ne serais pas à l'internat . Enfaite, je voulais juste savoir si on paie les repas individuellement ou si on paie les repas par mois (c'est à dire 6€ par jour sur 5 jours de la semaine , ce qui reviens à 120€ le mois ) , et si les 6€ c'était seulement le repas du 12h ou si c'était compris avec le petit déjeuner et le repas du soir, ou il fallait repayer 6€ à chaque fois qu'on passe au réfectoire . Je suis désolé pour ces nombreuses questions, mais je me pose énormément de question là et j'aimerai que tout cela soit plus claire pour moi. Combien gagne un élève GPx en ext nat en école svp ? Est-ce-qu'on aura des tenus spécifiques à acheter avant l'entrée en école ? Merci beaucoup pour toute vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Général

Date: mercredi, mai 19, 2021

Dernière révision: mardi, mai 25, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Il n'y a pas de délai type pour une incorporation en école de gardien de la paix. Vous allez devoir patienter. Il existe des cas où l'on vous autorise à faire un report d'incorporation tels que la maladie et la dépendance d'un proche par exemple. Vous ne pourrez pas choisir votre école; De plus, l'internant n'est pas obligatoire, mais il faut une bonne motivation pour l'éviter, c'est le cas des mères célibataires. Cependant, c'est le directeur qui approuve ou non cette demande. Par ailleurs, l'élève gardien reçoit une indemnité de 1400 euros, ce qui lui permet de bien manger au réfectoire (petit-déjeuner, déjeuner, diner) et de se procurer certaines fournitures indispensables. Les tenues sont fournies par l'école.

mardi, mai 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?