Photo de Ecole police question

Ecole police question

Photo de Nicolas
10 réponses
510 vues

Informations supplémentaires

si on arrive à la fin de l'ecole de police (gardien de la paix) sommes nous sur d'être gardien de la paix à la fin du cursus?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: jeudi, mai 21, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour en effet c'est le but de la scolarité, néanmoins si les résultats sont insuffisants, ou si le comportement n'est pas "compatible" un jury d'aptitude pourrait demander la fin de contrat, ou encore un redoublement.

jeudi, mai 21, 2020

Anonyme

Sommes nous remunérés à l'école si on passe par le concours nationale de gpx?

mercredi, mai 27, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour oui l’élève gardien de la Paix est rémunéré durant sa scolarité. Bonne continuation à vous

jeudi, mai 28, 2020

Anonyme

j'ai également une autre question : j'ai pas mis la durée de mon expérience professionnel lors de mon inscription au concours GPX est ce grave ?

jeudi, mai 28, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Cela dépend si tu as précisé ou pas être titulaire du BAC. Si tu es titulaire du BAC ou d'un diplôme supérieur, non. Si tu n'es pas titulaire du BAC ou d'un diplôme supérieur, c'est la durée de l'expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité qui permet d'être dispensé de la condition de diplôme, cela à donc son importance. Cette information est utile uniquement pour le concours externe de gardien de la paix. Si tu es dans le 2è cas, je t'invite à contacter le service gestionnaire (SGAMI) avant la clôture des inscriptions : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Contact/Coordonnees-des-services-de-recrutement Bonne continuation

vendredi, mai 29, 2020

Anonyme

Ok merci je suis titulaire du cess (bac en France ) donc il n’y a aucun problème

vendredi, mai 29, 2020

Anonyme

Bonjour j'aurais également une autre question je me suis inscrit au concours externe de GPX mais j'aimerai si je peux m'inscrire en tant que ads car je ne veux pas rien faire pendant 1 ans voir 2 ans est ce possible?

vendredi, mai 29, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Bonsoir oui vous pouvez vous inscrire aux 2 concours, pas de problème. Bonne continuation.

lundi, juin 1, 2020

Anonyme

Je me suis inscrit au concour GPX J'habite en belgique j'ai mis mon adresse mais j'ai oublié de mettre ma ville mais j'ai mis le code postale est ce grave ?

jeudi, juin 4, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Bonjour avec votre adresse et le code postal je pense que le dossier vous parviendra, la Poste doit disposer d'une banque de données. En outre vous pouvez toujours contacter le sgami de recrutement où vous avez transmis le dossier afin de préciser la commune. Bonne continuation

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?