Photo de Heures supplémentaires en CRS

Heures supplémentaires en CRS

Photo de Richard
2 réponses
538 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Richard. Je me pose des questions sur le fonctionnement des heures supplémentaires en CRS. Si j'ai bien compris 16 jours (de 7h ?) sont rachetés d'office par an contre 8 pour les policiers en service général, et ce pour compenser le dépassement des 35h en moyenne (corrigez moi si je me trompe). J'ai également cru comprendre que les heures supplémentaires ne se limitaient pas à ces 16 jours par an. Je suis très enthousiaste à l'idée de faire des heures supplémentaires, mais j'aurais deux questions : - Les heures supplémentaires au delà de ces 16 jours peuvent elles être rachetées ou doivent elles nécessairement être posées en congés ? (ce qui peut sembler compliqué vu le fonctionnement de l'unité) - Pourriez vous essayer de me donner une moyenne chiffrée du nombre d'heures supplémentaires effectuées annuellement par un policier en CRS (16 jours rachetés inclus ou exclu) ? Je sais que cela doit très fortement dépendre des années, mais j'aimerais juste une estimation, une moyenne sur plusieurs années, même très approximative, pour avoir un ordre d'idée. Merci beaucoup.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Richard C.

Catégorie: Général

Date: jeudi, novembre 11, 2021

Dernière révision: vendredi, novembre 12, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour Vous confondez deux choses. Les 16 jours dont vous parlez sont des RTT qui n'ont rien a voir avec les HS. Effectivement, eu égard à notre cycle de travail, on nous en rachète 16. Concernant les HS, le nombre n'est pas limité par an. Ça ne peut pas être quantifiable non plus. Les Heures supplémentaires sont obligatoirement payées tous les deux mois. Ce ne sont pas les heures supplémentaires qui peuvent poser a valeur de congés. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement

vendredi, novembre 12, 2021

Anonyme

Merci bien

vendredi, novembre 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?